Amenagements du Bac pro suite au Covid

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Sylvie VALLON EL KADRI a lancé cette pétition adressée à M.Blanquer et à

Depuis plusieurs semaines, M. Blanquer détaille les aménagements mis en place pour le Bac général et technologique en raison des difficultés rencontrées par les lycéens suite au Covid.

Rien n’est dit sur les Bac pro car aucun aménagement n’est prévu. Or les lycéens pro ont eux aussi subi des difficultés importantes liées au covid : stages annulés ou écourtés quand ils ont pu en trouver, cours non assurés en distanciel (souvent seulement des devoirs maison), enseignements professionnels non assurés....

La filière pro est encore une fois oubliée. Demandons les mêmes mesures de bienveillance : contrôle continu pour les matières générale ou au moins la meilleure note retenue entre la moyenne de l’année et la note de l’épreuve du Bac!

non ce ne sera pas un bac au rabais! Pas plus que le bac général ou technologique! Ce sera une mesure d’équité et de bienveillance envers une jeunesse qui subit depuis 2 années scolaires les contraintes liées au Covid dans un environnement de crainte quant à leur avenir.

Parents, élèves, prof, personnels de l’éducation nationale, signez pour manifester votre mécontentement!

merci!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !