Création d'un skatepark Outdoor à Binche

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Nicolas GÉRARD a lancé cette pétition adressée à Binche et à

Le skateboard, le longboard, le bmx, la trottinette, le roller,... ces sports ont pris une ampleur phénoménale depuis le premier confinement. Les rayons des Décathlon sont souvent vide, des skate/trot shops ouvrent un peu partout en Belgique et dans la région du Centre (Wallride, La Louvière), des ASBL donnent des cours et des stages (Wings Skate, Bracquegnies), des espaces sont créés (Familleureux)
Toutes ces initiatives sont portées à bout de bras par quelques passionnés. Or la commune de Binche a la place -et nous l'espérons la motivation politique- pour rassembler les jeunes autour d'activités saines et ludiques. Pourquoi dès lors ne pas faire une pierre deux coups?
Le but de cette pétition :
1) Recueillir un maximum de signature pour montrer aux pouvoirs communaux et politiques qu'il y a une vraie demande.
2) Faire appel à des acteurs déjà investi dans la région pour l'élaboration du park. L'idée est de faire mieux et plus grand que ce qui existe déjà (cf park de Mons ou de Tournai)
3) Profiter des espaces verts inoccupés (face à la piscine communale en bordure de N55, après le Rd Point de Binche direction Anderlues) qui permettront le park, un espace détente, un parking.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !