Implement Keryan’s Protocol Now

0 have signed. Let’s get to 10,000!

EN: In February 2018, my son Keryan was killed by a boat contracted by Four Seasons Resort Nevis.

He was 24-years old.

His brothers and I are calling upon hotel groups for a safety protocol to be implemented across their worldwide operations and for hotel owners including Bill and Melinda Gates to help promote it.

Keryan was snorkelling at Pinney’s Beach in St Kitts and Nevis on a beautiful, bright and sunny day, with a calm sea. The beach is designated for swimming and snorkelling activities by the Nevis Tourism Authority and is adjacent to the Four Seasons Nevis hotel which provides and facilitates water trips for guests.

A speed boat carrying an American family who were guests of the Four Seasons, was going at high speed and hit Keryan. He died in the water from devastating traumatic injuries.

The boat driver and the family sped away from the scene without stopping to help, leaving Keryan’s body undetected in the water for a further half hour.

The boat captain, a teenager, had no licence and the boat was not insured. The American family left the next day, without providing any witness statement.

This is not the first case of poor safety and negligence concerns involving the Four Seasons Hotel Group: In 2010, the London QC Sir Ian Brownlie died in a car crash while on a safari organised by Four Seasons Cairo, along with his young daughter. His widow has now brought proceedings against the hotel in the London High Court.

Keryan’s death should constitute a massive wakeup call that hotel groups do not have adequate safety policies especially regarding the companies they contract with.

Please sign this petition to call upon hotel owners to finally implement the following safety protocol and make sure this will never happen again to any family:

• Hotels must implement independently evaluated internal safety policies and carry out a wholesale review of their sub- contractor companies on a yearly basis.
  • All such sub-contractors must be fully insured to facilitate guest activities and their staff must be properly trained, qualified and licensed.
  • Hotel staff and sub- contractors must have all appropriate licences and qualifications to carry out guest excursions.
  • If sub-contractors are not insured or are unlicensed and injury results, hotels must accept liability and both hotels and sub-contractors owe a duty of care to assist a victim.
  • Hotels must implement appropriate first aid and psychological training to all staff and carry out safety awareness campaigns among managers and all other employees.
  • Hotel staff must always cooperate fully with police in any investigation.
  • Sports activities for guests must be subject to the same safety standards and regulations across operations worldwide for locals, workers, guests and tourists.
  • For water sports activities, this must include the implementation of clearly demarcated swimming lines for swimmers and safe mooring distances for boats.

To all of you in gratitude for your continued support,

With Love, Light and Peace,

Keryan's Mum and brothers.

----------

FR: En Février 2018, mon fils Keryan a été tué par un bateau conduit par un sous-traitant du Four Seasons de l’ile de Niévès.

Il avait 24 ans.

Ses frères et moi-même demandons à tous les groupes hôteliers de prendre enfin leurs responsabilités et de mettre en vigueur un protocole de sécurité régulant l’ensemble de leurs services. Nous demandons également aux propriétaires du groupe, dont Bill et Melinda Gates, de contribuer à son implémentation.

Keryan faisait du snorkeling devant la plage de Pinney’s Beach à Saint-Christophe-et-Niévès. La journée était ensoleillée et la mer calme. La plage est désignée comme étant dédiée aux activités de snorkeling et à la baignade par l’Autorité du Tourisme de Niévès. La plage est adjacente à l’hôtel Four Seasons qui y organise des activités nautiques pour ses clients.

Un bateau transportant une famille de touristes américains, allant à vive allure percuta Keryan.

Il décéda sur le coup de graves lésions traumatiques.

Le conducteur du bateau ainsi que la famille à bord ont quitté la scène de l’accident, sans même s’arrêter pour aider, laissant le corps de Keryan indétecté dans l’eau pendant plus d’une demi-heure.

Le bateau était conduit par un adolescent, qui ne possédait pas son permis. Il n’était pas assuré. Quant a la famille de touristes américains, ils ont quitté l’ile le lendemain, sans même donner un témoignage a la police.

Ce n’est pourtant pas la première fois que le groupe Four Seasons fait preuve de négligence en ce qui concerne la sécurité de ses clients.  En 2010, déjà, un avocat britannique avait trouvé la mort aux cotés de sa fille à la suite d’un accident de voiture lors d’un safari organisé par le Four Seasons du Caire. Sa veuve a déposé plainte a l’encontre de l’hôtel devant la Haute Cour de Justice à Londres.

La mort de Keryan doit être un coup de semonce.  Les groupes hôteliers n’ont pas de mesures de sécurité adéquates, surtout en ce qui concerne les entreprises avec lesquelles ils sous-traitent.

Merci de signer cette pétition afin que les groupes hôteliers mettent enfin en place un protocole de sécurité dans leurs opérations à l’international pour la protection des employés, des locaux, de leurs familles, des visiteurs et des touristes :

• Les groupes hôteliers doivent avoir une politique de sécurité, contrôlée de manière indépendante, et vérifier scrupuleusement l’ensemble des entreprises avec lesquelles ils sous-traitent chaque année.
  • Tous les sous-traitants doivent être assurés en bonne et due forme afin d’entreprendre des activités avec les clients de l’hôtel. Leurs employés doivent être entraînés, qualifiés et diplômés.
  • Les employés de l’hôtel ainsi que les sous-traitants doivent être diplômés et qualifiés afin d’organiser les activités avec des clients de l’hôtel.
  • Si les sous-traitants ne sont pas assurés et diplômés et qu’un dommage de quelconque nature en résulte, il est du devoir du groupe hôtelier de reconnaitre sa responsabilité. Les groupes hôteliers ainsi que leurs sous-traitants ont un devoir d’assistance envers la victime.
  • Une formation de sécurité et de premiers secours doit être obligatoirement suivie par le personnel de l’hôtel. Ce dernier s’engage également à sensibiliser ses responsables et autres employés sur l’importance de ces mesures.
  • L’ensemble du personnel de l’hôtel doit coopérer en bonne et due forme lors d’une enquête de police
  • Les activités sportives misent à disposition par le groupe hôtelier doivent être organisées selon les mêmes standards et régulations de sécurité, qu’elles impliquent des locaux, de leurs familles, des employés, des visiteurs et des touristes.
  • En ce qui concerne les activités nautiques, il est primordial que les zones de baignade et celles dédiées à l’amarrage des bateaux soient clairement délimitées.

À tous, avec gratitude pour votre indéfectible soutien.

Avec amour, lumière et paix.

La maman et les frères de Keryan.

Extra information:

1.        Four Seasons Holdings Incorporated v Brownlie.