Pétition ATSEM Ecole Liberté Pantin

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur Kern, maire de Pantin,

Mesdames et messieurs candidats aux élections municipales,

La présence des ATSEM aux côtés de nos enfants et des enseignants est essentielle à l’école maternelle. Malheureusement, nous devons constater encore cette année un manque évident d’effectifs sur ce poste,avec en parallèle un nombre d’enfants toujours plus important au sein de l’école.

Par ailleurs, comme chacun de nous les ATSEM peuvent tomber malades ou rencontrer des problèmes qui les obligent à s’absenter. Or, leur absence n’est jamais remplacée et une partie de leurs activités en pâtissent.

La priorité étant toujours donnée à leur présence en petite section, de ce fait elles ne peuvent assurer l’aide dans les autres sections.

Nous reconnaissons pleinement leur dévouement auprès de nos enfants et souhaitons que leur statut soit davantage respecté et mis en valeur. En effet, aujourd’hui leur mission est multiple et va de l’aide aux enfants dans la classe jusqu’au ménage dans l’école et à la vaisselle à la cantine.

Depuis la rentrée 2016, la direction et l'équipe enseignante de l'école Liberté impulsent une vraie réflexion sur la pédagogie au bénéfice du développement de nos enfants. Parmi les innovations proposées, des classes mélangeant les trois sections (petite, moyenne, grande) seront mise en place. Elle est aujourd'hui fragilisée par la gestion actuelle des absences des ATSEM.

Nous demandons un effectif constant de 9 ATSEM pour nos enfants et un remplacement en cas d'absence immédiat et pas seulement au bout de trois mois !

Plus de respect et revalorisation du poste d’ATSEM

Nos enfants et les enseignants ont besoin d’elles !

Carole compte sur vous aujourd'hui

Carole DESHEULLES a besoin de votre aide pour sa pétition “Bertrand Kern: Pétition ATSEM Ecole Liberté Pantin”. Rejoignez Carole et 73 signataires.