Échange des permis moto européens au Québec

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les motocyclistes des pays de la communauté Européenne qui immigrent au Québec et autres provinces du Canada ne peuvent plus conduire leur moto quelle que soient le nombre d'années d'expérience. Il doivent réussir tous les tests de conduite théoriques et pratique. De plus, lorsque le motard Européen a réussi son permis moto québecois, il apprend par la S.A.A.Q qu'il vient de perdre toutes les années d'expérience de conduite acquise en Europe.

Ceci à un impact important sur les nouveaux arrivants et l'industrie de la moto :

1. Perte potentielle de vente de motos  pour les concessionnaires de l'ordre de 6000 à 8000 unités par an uniquement au Québec
  2. Perte de recettes en taxes pour le gouvernement du Québec
  3. impact sur l'intégration des immigrants de la  Communauté Européenne au niveau de leur déplacements en ville.
  4. Impact sur les coûts d'assurance pour le motard qui repart à zéro.
  5. Impact sur les écoles de conduite au niveau recrutement d'instructeurs pilotage moto expérimentés
  6. Impact sur le trafic saturé dans les villes. Une voiture prend la place de 4 motos sur la route.
  7. impact sur les sports motocyclistes et l’émergence de nouveaux pilotes professionnels au Québec.
  8. impact sur l'environnement

L'objectif est de faire changer la Loi afin que les permis européens soient échangés dans les mêmes conditions que les permis automobiles pour faciliter l'intégration des nouveaux arrivants et redresser l'industrie de la moto au Québec dans son ensemble.

Motocyclistes Européens, en signant cette pétition en grand nombre nous allons faire pression avec l'appui des députés provinciaux et fédéraux et les acteurs de l'industrie de la moto sur le gouvernement québecois pour changer la Loi.

J'irai déposer la pétition à l'assemblée nationale avec mon député dès que l'objectif sera atteint.

Merci à tous

Bertrand compte sur vous aujourd'hui

Bertrand HUIBAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Bertrand Huiban : Échange des permis moto Européens au Québec”. Rejoignez Bertrand et 38 signataires.