NON AUX FERMETURES DE SERVICES HOSPITALIERS DE PROXIMITE

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


LE CENTRE HOSPITALIER DE HAUTE COTE D OR EST  MENACE :

 NON A LA FERMETURE DE PLUSIEURS SERVICES DE PROXIMITE

POUR CAUSE DE DEFICIT FINANCIER 

Des fermetures de services sont prévues à compter du 30/10/2017, pour faire des économies sur la masse salariale, et retrouver un équilibre budgétaire.

Tous les sites sont concernés par ces fermetures :

Alise-Sainte-Reine, Montbard, Vitteaux, Châtillon-sur-Seine, Saulieu.

Outre la difficulté à replacer les patients ou résidents sur d'autres structures hospitalières, ce sont au moins 60 postes de fonctionnaires, CDI et CDD,  qui sont menacés, donc 60 familles qui seront impactées, pour certaines, obligées de déménager pour garder ou retrouver un emploi.

Les petits hôpitaux de proximité, très malmenés par une politique de santé basée uniquement sur la rentabilité financière, au détriment de l'accès aux soins de proximité,  sont pourtant les plus gros bassins d'emplois de leurs communes.

- Refusons  l'agonie de nos petits hôpitaux de proximité

- Refusons de voir des dizaines de familles quitter le territoire pour pouvoir continuer à travailler et vivre dignement.

- Refusons de voir nos campagnes se désertifier, refusons de voir nos écoles, nos commerces fermer, par manque d'habitants.

- Demandons que les services hospitaliers qui fermeront inéluctablement, soient TOUS immédiatement transformés en d'autres services actifs, préservant la totalité des emplois actuels.

- Refusons de perdre les blanchisseries, au profit d'entreprises privées.

 SIGNONS LA PETITION car NOUS SOMMES TOUS CONCERNES :

- Les agents titulaires de la fonction publique, impactés par les fermetures, vont pour la plupart être délocalisés sur un autre site du CH-HCO, pour reprendre des postes occupés par des agents en CDD ou CDI, qui eux, seront licenciés.

Le territoire de Haute Côte d'Or est menacé ! Réagissons auprès de tous les personnels hospitaliers angoissés par leur avenir incertain, les usagers des hôpitaux, les maires des communes, CONTRE les décisions de la Direction du CH-HCO et de l'ARS de Bourgogne-Franche-Comté. 

APPELS AUX MANIFESTATIONS :

ALISE-SAINTE-REINE : le 19/10 à 12h

ALISE-SAINTE-REINE : le 25/10 à 19h30

SAULIEU : le 6/11 à 17h devant l hopi

INTERSYNDICALE du CH-HCO / CGT-FO-CFDT



syndicats hospitaliers compte sur vous aujourd'hui

syndicats hospitaliers a besoin de votre aide pour sa pétition “Bernard Rouault: NON AUX FERMETURES DE SERVICES HOSPITALIERS DE PROXIMITE”. Rejoignez syndicats hospitaliers et 3 300 signataires.