0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous avons besoin de votre soutien !

A Lambesc (13), nous sommes un collectif de parents très inquiets et mobilisés suite aux décisions prises par la municipalité pour le devenir de la crèche Les Touchatout. Plusieurs points nous interpellent :

1// Des locaux non mis aux normes !

Depuis plusieurs années et malgré les différents rapports de la PMI, rien n’a été fait sur les sujets suivants :
o Une climatisation défectueuse et des problèmes d’aération
o Une forte exposition aux lumières artificielles, manque d'un puits de lumière naturelle
o Absence d’un monte-charge afin de transporter les repas et autres matériels encombrants à l’étage
o Absence de sanitaires adultes à l’étage
o Le mauvais état de certaines prises électriques
o Des éléments détériorés dans le jardin
o Des soucis d’infiltrations et d’étanchéité du plafond en cas de fortes pluies
o Une sortie de secours par un escalier en fer qui ne répond pas aux normes actuelles
o Impossibilité d'accueil des personnes handicapées

2// Une qualité des repas qui risque de se détériorer !

Les seuls travaux envisagés par la mairie sont :
- les peintures du couloir d’accueil
- une mise aux normes de la cantine actuelle afin de la transformer en lieu de réception pour des repas de type industriel (barquettes !!!!).
Ceci est justifié par l’harmonisation des prestations avec la seconde crèche actuellement en construction sur Lambesc et qui ouvrira ses portes à la rentrée 2018 et qui servira aussi des repas en barquettes à nos enfants !

Exigeons la qualité ! Préservons les commerces de proximité !
Jusqu'à présent la crèche faisait travailler les boulangers et primeurs de la ville. Ce ne sera bientôt plus le cas... Nous devons tous être mobilisés pour nos enfants !
Pourquoi revenir à des repas de type « barquette », alors que la sensibilisation au goût, la diversité alimentaire, la qualité des produits sont des facteurs essentiels de bon développement chez les enfants en bas âge ?

A l'heure où le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a comme objectif de passer à 50 % de produits bio et locaux dans la restauration collective d'ici à 2022, Lambesc fait marche arrière !!

N'oublions pas que le dernier contrôle d’hygiène et de sécurité réalisé dans la cuisine en janvier 2018 était plus que positif, et ne justifiait absolument pas un changement pour des barquettes préparées dans une cuisine centrale !

3// Une Délégation de Service Public imposée aux Lambescains !
La municipalité a lancé une Délégation de Service Public, mais cette DSP n’a rien d’obligatoire dans le cas du portage de contrat de la crèche de Lambesc, pour laquelle les parents s’accordent à dire que la qualité de service est irréprochable en termes de gestion de la crèche par l’association Familles Rurales.
Il faut savoir également que cette DSP menace des emplois !

Ne laissons pas M. le Maire et la commission dédiée à la DSP décider à notre place !
Nous avons besoin de vos signatures pour être entendus !
Nous exigeons sécurité, bien-être et qualité pour nos enfants ! Aidez-nous !

Le Collectif "Petite Enfance en Danger"

Collectif "Petite Enfance en Danger" compte sur vous aujourd'hui

Collectif "Petite Enfance en Danger" a besoin de votre aide pour sa pétition “Bernard RAMOND: Sauvons la crèche Les Touchatout ! Exigeons sécurité et bien-être des enfants lambescains!”. Rejoignez Collectif "Petite Enfance en Danger" et 570 signataires.