Sauvons la crèche Les Touchatout ! Exigeons une crèche à taille humaine et locale

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

TEXTE EN CONSTRUCTION

Nous avons besoin de votre soutien !

A Lambesc (13), un collectif de parents très inquiets s'est désormais rallié au personnel de la crèche et fait grossir la mobilisation pour la sauvegarde de cette dernière. Suite au vote du maire et de ses élus pas très concernés , en faveur de la structure-usine La Maison Bleue....plusieurs questions restent sans réponses ...

---comment les repreneurs peuvent espérer augmenter les recettes alors que le nombre d'enfants reste similaire ?

---pourquoi supprimer une demi douzaine de postes en gardant le même nombre d'enfants ? et espérer garder la qualité d'accueil actuelle dont les parents sont satisfaits a 97% ?

---Pourquoi changer la qualité de la restauration actuelle (cuisine aux normes -contrôle hygiène PMI Janvier 2018-) avec des cuisinières, des produits frais, locaux  pour des travaux coûteux qui vont transformer en " groupe de liaison froide " ? alors que la plupart des communes revient justement sur des choix plus traditionnels ?

--- pourquoi la mairie refuse de

2// Une qualité des repas qui risque de se détériorer !

Les seuls travaux envisagés par la mairie sont :
- les peintures du couloir d’accueil
- une mise aux normes de la cantine actuelle afin de la transformer en lieu de réception pour des repas de type industriel (barquettes !!!!).
Ceci est justifié par l’harmonisation des prestations avec la seconde crèche actuellement en construction sur Lambesc et qui ouvrira ses portes à la rentrée 2018 et qui servira aussi des repas en barquettes à nos enfants !

Exigeons la qualité ! Préservons les commerces de proximité !
Jusqu'à présent la crèche faisait travailler les boulangers et primeurs de la ville. Ce ne sera bientôt plus le cas... Nous devons tous être mobilisés pour nos enfants !
Pourquoi revenir à des repas de type « barquette », alors que la sensibilisation au goût, la diversité alimentaire, la qualité des produits sont des facteurs essentiels de bon développement chez les enfants en bas âge ?

A l'heure où le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a comme objectif de passer à 50 % de produits bio et locaux dans la restauration collective d'ici à 2022, Lambesc fait marche arrière !!

N'oublions pas que le dernier contrôle d’hygiène et de sécurité réalisé dans la cuisine en janvier 2018 était plus que positif, et ne justifiait absolument pas un changement pour des barquettes préparées dans une cuisine centrale !

3// Une Délégation de Service Public imposée aux Lambescains !
La municipalité a lancé une Délégation de Service Public, mais cette DSP n’a rien d’obligatoire dans le cas du portage de contrat de la crèche de Lambesc, pour laquelle les parents s’accordent à dire que la qualité de service est irréprochable en termes de gestion de la crèche par l’association Familles Rurales.
Il faut savoir également que cette DSP menace des emplois !

Ne laissons pas M. le Maire et la commission dédiée à la DSP décider à notre place !
Nous avons besoin de vos signatures pour être entendus !
Nous exigeons sécurité, bien-être et qualité pour nos enfants ! Aidez-nous !

Le Collectif "Petite Enfance en Danger"

Collectif " Action Lambesc " compte sur vous aujourd'hui

Collectif " Action Lambesc " a besoin de votre aide pour sa pétition “Bernard RAMOND : Exigeons une crèche à taille humaine et locale.”. Rejoignez Collectif " Action Lambesc " et 724 signataires.