Pour la baisse du tarif de la cantine de Sannois

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Les parents SANNOISIENS a lancé cette pétition adressée à Bernard Jamet maire de Sannois et à

Cher Maire et cher adjoints de Sannois,

Dans son discours du 13 septembre 2018, le président Emmanuel Macron a présenté les principales mesures du plan pauvreté dont la réforme de la cantine scolaire dans les écoles primaires, voici ses mots:

«L’accès à la cantine sera rendu plus universel en développant les repas à un euro pour les personnes les plus pauvres. De nombreux maires ont déjà pris des initiatives fortes en la matière, que je salue. Je souhaite que nous puissions accompagner les communes dans ce juste combat. Aussi, une incitation financière sera mise en place dans les communes les plus pauvres.»

Sannois ne fait, certes, pas partie des villes les plus pauvres, mais au sein de sa population, il y a des familles qui n'ont pas les moyens d'inscrire leur/s enfant/s.

De plus, les communes limitrophes (Argenteuil, Ermont, Franconville) ont des tarifs de restauration bien inférieurs à notre ville, ce qui permet à tout le monde de profiter de la restauration scolaire quelques soit ses revenus.

Exemple pour une famille avec 3 enfants, un en maternelle, deux en primaire en tranche E : 3,71€ (un repas) x 3 (enfants) = 11,13€ (par jour), si l'on applique ce tarif multiplié par 16 jours dans le mois (environ) le coût de la cantine représente 178,08€/mois... Faites le calcul pour les autres tranches et vous constaterez que cela représente un budget conséquent.

Nous vous serions très reconnaissants si vous révisiez les tarifs actuels à la baisse, en vous basant sur les tarifs de nos voisins des villes limitrophes, afin de permettre à un plus grand nombre d'enfants de bénéficier de la restauration scolaire.

Merci.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !