Pétition fermée

NON à la suppression des vols privés (hors Schengen) de La Môle-St-Tropez et du Castellet

Cette pétition avait 551 signataires


Le Gouvernement français a pris la décision unilatérale de supprimer tous les vols issus de pays situés hors de l’espace Schengen et à destination des aéroports varois du Castellet et de la Môle-Saint-Tropez.

La cause ? la suppression de douaniers pour des raisons budgétaires.

Ces aéroports sont très prisés par une clientèle de très haut niveau économique (touristes russes, suisses, britanniques en particulier)
Cette décision insensée pourrait avoir des conséquences dramatiques sur tout le secteur touristique et les emplois qu’il génère, à un moment où le Var s’en tire très bien dans un contexte général difficile.
Une telle prise de position est paradoxale à l’heure où la lutte contre le chômage devrait être la priorité des priorités.

30% du chiffre d’affaires annuel est assuré par la clientèle provenant de pays non membres de l'espace Schengen.

A titre d’exemple, chaque touriste étranger arrivant par les airs dans le Golfe de Saint-Tropez dépense en moyenne 1700 euros par jour. Ce serait donc une perte très importante pour les acteurs économiques et touristiques de nos territoires.

Mobilisons-nous pour que le Gouvernement revienne sur sa décision et soutienne le développement économique local.

Pétition lancée par Françoise Dumont, Présidente de Var Tourisme et Vice-Présidente du Conseil Départemental du Var



Françoise compte sur vous aujourd'hui

Françoise DUMONT a besoin de votre aide pour sa pétition “Bernard Cazeneuve: NON à la suppression des vols privés (hors Schengen) de La Môle-St-Tropez et du Castellet”. Rejoignez Françoise et 550 signataires.