Petition Closed
Petitioning Bernard Cazeneuve Ministre de l'intérieur and 3 others

AGGLO? NON MERCI! OUI aux Pays du Chéran et de l'Albanais

Monsieur le Ministre,

Le projet de schéma départemental de coopération intercommunal de Monsieur le Préfet de la Haute-Savoie prévoit un élargissement de la communauté d'agglomération d'Annecy à quatre communauté de communes dont celle du pays d 'Alby.

Or les communautés de communes d 'Alby et de Rumilly, réunies par ailleurs dans un même canton  se sont prononcées très majoritairement pour une fusion  au sein d'un territoire performant, l'Albanais. Par la volonté toujours affirmée de ses communes, et de ses élus, ce territoire s’est unifié autour d’un SCOT qui fut le premier du département.

La fusion de nos deux communautés de communes est le prolongement naturel et indispensable de ce projet de territoire qui est indiscutablement partagé par une très large majorité de nos habitants, et par le monde économique, agricole et associatif.

Monsieur le Ministre, la séparation de nos deux communautés de communes serait une décision inacceptable. Rien ne pourrait justifier une telle décision si elle était prise.

Veuillez agréer, monsieur le ministre, mes respectueuses salutations.

This petition was delivered to:
  • Bernard Cazeneuve Ministre de l'intérieur
  • pref-secretariat-corpsprefectoral@savoie.gouv.fr
  • jean-luc.rigaut@ville-annecy.fr
  • pref-secretaire-sg@haute-savoie.gouv.fr

Collectif des Pays du Chéran et de l'Albanais started this petition with a single signature, and now has 380 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Stand with Pays

Pays CHÉRAN needs your help with “Bernard CAZENEUVE Ministre de l'intérieur: AGGLO? NON MERCI! OUI aux Pays du Chéran et de l'Albanais”. Join Pays and 379 supporters today.