Victoire

Cette pétition a abouti avec 93 signatures !

On ne peut pas rester impassibles et regarder quelqu'un se faire fouetter et pendre en plein XXIème Siècle de par ses croyances !

C'est pour cette raison que l'on fait appel à monsieur le ministre de l'intérieur, au ministre des affaires étrangères ainsi qu'à  la ministre des droits des femmes pour que la France agisse.  Qu'elle fasse bénéficier Meriam du statut de "réfugié statuaire" DANS LES PLUS BREFS DELAIS.

Un réfugié – au sens de la Convention relative au statut des réfugiés et des apatrides – est une personne qui se trouve hors du pays dont elle a la nationalité ou dans lequel elle a sa résidence habituelle ; qui craint avec raison d’être persécutée du fait de sa "race", de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, et qui ne peut ou ne veut se réclamer de la protection de ce pays ou y retourner en raison de ladite crainte.

Meriam est une refugié au sens propre du terme avec le satut de migrant forcé comme le stipule la convention en question. Elle est persecuté et sera mise à mort si on ne fait rien ! Signons dans l'espoir que cela debloque les hautes sphères pour qu'elle prennent une action legale et efficace.

Asmyna compte sur vous aujourd'hui

Asmyna HAMADI a besoin de votre aide pour sa pétition “Bernard Cazeneuve, Laurent Fabius,Najat Vallaud-Belkacem: Rapatriement de Meriam Yahia Ibrahim Ishag, jeune soudanaise condamné à mort à cause de sa chrétienté”. Rejoignez Asmyna et 92 signataires.