0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

LETTRE OUVERTE A BENOIT HAMON ET JEAN-LUC MELENCHON POUR UNE CANDIDATURE COMMUNE AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2017

Messieurs,

Aujourd'hui, il semble que vous soyez incapable de vous entendre sur une alliance qui permettrait de présenter un candidat unique pour les deux forces qui se rangent derrière vos bannières respectives.

C'est bien dommage.

Dommage pour nous, peuple de gauche, qui avons caressé, et continuons à caresser, l'espoir d'une entente qui donnerait corps à nos rêves.

Car tout autour de moi, je n'entends dire que çà: "mais pourquoi n'y vont ils pas ensembles?"

C'est ce qui motive la présente lettre ouverte, que je soumets au plébiscite du plus grand nombre sur le site 'change.org'.

Même si vos programmes diffèrent, nous sentons bien que vos sensibilités sont proches. Alors mettez vos égos de côté, et posez sur la table tout ce qui vous rapproche plutôt que ce qui vous sépare. Devenez Benoit Mélenchon et Jean-Luc Hamon. Je suis certain, nous sommes certains, qu'il y a matière à une plate-forme commune de travail plus que suffisante pour porter les espoirs de la gauche jusqu'au second tour de l'élection présidentielle.

Car il ne faut pas se voiler la face: seuls, vous vous fracasserez sur l'écueil du premier tour, laisserez un boulevard pour un panel de candidats qui ira de l'extrême droite au centre, et sèmerez la désespérance au sein de la vraie gauche, celle qui ne se reconnait pas dans le quinquennat qui se termine, et qui n'aura plus, une fois de plus, qu'à aller voter par dépit, résignée, pour un 'moins pire', faute de pouvoir le faire pour un candidat choisi.

Une candidature commune créerait une dynamique qui irait bien au delà de la simple somme de vos partisans respectifs. Nous le sentons, dans nos tripes, et dans la rumeur qui enfle autour de nous.

Et quand bien même elle échouerait au second tour de l'élection, la gauche en sortirait la tête haute, et vous rendriez à son peuple une fierté dont il a grand besoin, tout en fondant le socle sur lequel nous pourrons bâtir un VRAI rêve de liberté, d'égalité et de fraternité pour l'avenir.

Vous appelez tous deux de vos voeux une République Citoyenne? La voici en marche, par le biais de cette lettre. Les citoyens souhaitent vous voir allier vos forces. Vous parlez de nous rendre le pouvoir? Nous vous avons entendus. Alors à votre tour, entendez nous.

Et si cette lettre recueille suffisamment de signatures pour être entendable, et que malgré cela, vous vous entêtez à aller à la bataille en ordre dispersé, alors vous ne serez que des politicards comme les autres, voire pires encore, car vous aurez commencé à ne pas tenir vos promesses avant même d'avoir été élus!

Fraternellement,

Georges, et tous les autres.

catherine compte sur vous aujourd'hui

catherine MOET a besoin de votre aide pour sa pétition “Benoit Hamon : lettre ouverte à Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon pour une candidature commune”. Rejoignez catherine et 27 signataires.