Refus vote 1er tour si pas d'union à gauche.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !



Electeur de toujours gauche/écologiste, j'ai écouté Benoit Hamon jeudi, Jean-luc Mélenchon samedi, Eric Coquerel dimanche : je suis d'accord avec 95% de leurs discours respectifs sur le fond.
Benoit Hamon a dit qu'il n'était pas l'homme providentiel... Jean-Luc Mélenchon a déclaré qu'à 65 ans ce n'était pas l'ambition politique qui le définissait !
Donc, si les choses restent en l'état, s'ils ne sont pas capables de s'unir autour d'un "programme commun ", je m'abstiendrai ou voterai blanc. Pas au 2ème mais au 1er tour des élections présidentielles !
En effet, qu' Hamon laisse les socialistes de droite partir avec un candidat de droite (Macron) : ce sera une excellente chose. Que Mélenchon ne s'obstine plus à vouloir imposer 100% de son programme, cela fera avancer un possible accord.
Ras le bol ... mais vraiment ras le bol de voter pour le moins pire au second tour.
Il faut créer maintenant la vraie gauche unie : c'est urgent !
Comme le disait une auditrice de France Inter dimanche : ils tirent au sort publiquement celui qui se présente... et celui qui est élu, redonne à l'autre la moitié du pouvoir. Ils se partagent les décisions, ministres...etc etc.
Faut qu'ils assument leurs discours respectifs de candidats !
Ou faut-il créer une assemblée de citoyens (de la vraie gauche) révoltés par ses représentants autant que par l'opposition ?
Si les gens qui lisent ceci pouvaient transmettre le message à un maximum de personnes, ce serait bien.
En tout cas, ne comptez plus sur mon vote au 1er tour si les choses n'évoluent pas ! Vous nous offrez un avenir plus pitoyable encore que les politiques de droite de Sarkozy et Hollande... et peut-être le FN au pouvoir.



Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal PESSATO a besoin de votre aide pour sa pétition “Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon: Refus vote 1er tour si pas d'union à gauche.”. Rejoignez Pascal et 29 signataires.