Pétition fermée

Benoît Hamon, un choix politique, social et écologique fort : le "désistement engagé"

Cette pétition avait 72 signataires


En pleine dérive libérale ou identitaire, face aux immenses défis humains de notre siècle, nous, citoyennes et citoyens de gauche, socialistes, écologistes, communistes, insoumises et insoumis, nous voulons faire union pour construire ensemble l'alternative sociale, écologique et solidaire dont nous avons besoin.

Face à la toute-puissance de l'argent et des profits des plus riches, l'union et la coopération sont notre principale force.

A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, dans le contexte où Jean Luc Mélenchon est le mieux placé pour pouvoir accéder au second tour en cas d'union, cher Benoît Hamon, nous vous demandons solennellement de prendre la décision d'un "désistement engagé" en faveur d’un projet de mutation à la hauteur des grands défis sociaux et écologiques qui vous tiennent à cœur.

Nous vous demandons de vous engager, avec vos compétences et votre sensibilité propre, au coté de Jean Luc Mélenchon, afin de permettre l'accès de celui-ci au pouvoir de l’État, jusqu’à l’institution de la 6ème République, dans la perspective du changement auquel nous aspirons collectivement, au-delà de nos différences.

Par la force de votre acte, vous pourrez faire valoir la pertinence de vos propositions spécifiques et garantir l'ouverture de négociations gagnantes sur le projet à mener ensemble.

Nous sommes certains que ce désistement ne sera pas pour vous un sabordage politique. Il marquera au contraire une étape importante, assurément saluée et respectée, dans la recomposition des forces de gauche.

Pour donner une légitimité à un tel désistement, nous proposons que vous organisiez une consultation des personnes qui ont voté pour vous lors de la primaire socialiste.

Sachant que ce désistement impliquerait la non prise en charge par l’État de vos frais de campagne, nous constatons que beaucoup de personnes n'ont pas hésité à donner quelques euros pour soutenir votre candidature aux primaires, et que d'autres sympathisants de gauche l'ont même fait pour participer aux primaires de la droite. Nous proposons donc aussi que dans le cadre de votre désistement, un appel à participation soit lancé pour compenser les pertes occasionnées.

Pour défendre cette union tant attendue, beaucoup seront prêts à s'y engager. Le sondage IFOP effectué le 4 avril et publié dans L’OBS le confirme : 93 % des électeurs qui pensent aujourd'hui voter pour Benoît Hamon souhaitent cette union avec Jean Luc Mélenchon, et 73 % des électeurs potentiels de Jean Luc Mélenchon le souhaitent aussi.

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170403.OBS7497/melenchon-hamon-78-des-electeurs-de-gauche-favorables-a-une-union.html

 



Vincent compte sur vous aujourd'hui

Vincent BONY a besoin de votre aide pour sa pétition “Benoît Hamon, un choix politique, social et écologique fort : le "désistement engagé"”. Rejoignez Vincent et 71 signataires.