Pour que les électeurs de Benoît Hamon décident du maintien ou non de sa candidature

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

En raison de l'absence d'alliance entre M. Mélenchon et M. Hamon et donc du risque qu'aucun des deux ne se retrouve au second tour, il semble nécessaire et juste que l'un des deux candidats se retire au profit de l'autre, chose que tous deux, refusent.
L'un, car son mouvement, construit soigneusement pendant des mois et fondé, entre autres, sur une idée de "dégagisme" et particulièrement hostile au gouvernement actuel craint, à juste titre, de trahir son électorat en apportant son soutien à M. Hamon.
L'autre, car il a été élu lors d'une primaire et, en raison de ses divergences avec le programme de la France Insoumise, considère lui aussi qu'il trahirait son électorat en retirant sa candidature.

On semble donc être dans une impasse.

Sauf erreur de ma part, le plus grand point de divergence entre les deux programmes est la question du revenu universel. Si j'aime l'idée et que je suis convaincu que le travail tel qu'il existe aujourd'hui sera amené à disparaître au cours de ce siècle et qu'il peut être sage de s'y préparer dès maintenant, il me semble que ce que propose M. Mélenchon (à savoir 800€ mensuels pour les étudiants, hausse des minimas sociaux (et vieillesse) et baisse des impôts pour les revenus inférieurs à 4000€/mois) assortis de créations massives d'emplois peut s'avérer être un compromis acceptable.
De plus, M. Mélenchon étant désireux de mettre en place une véritable démocratie, il ne pourra s'opposer à la mise en place du revenu universel si telle est la volonté du peuple français.

Je vous demande donc à vous, M. Hamon, de permettre à vos électeurs de décider si vous vous maintiendrez ou non. Pour cela, il suffit d'organiser un vote dans les plus brefs délais, à l'image de celui des primaires et de ne donner le droit de vote qu'à ceux qui ont pu participer aux primaires, c'est-à-dire tous ceux qui ont signé leur adhésion aux valeurs du PS au cours des primaires ou avant.
En espérant que ce message arrivera jusqu'à vous à temps.

R. compte sur vous aujourd'hui

R. G a besoin de votre aide pour sa pétition “Benoît Hamon: Pour que les électeurs de Benoît Hamon décident du maintient ou non de sa candidature”. Rejoignez R. et 30 signataires.