Pétition fermée

Mr HAMON, vous avez encore le pouvoir de faire gagner la Gauche... Retirez-vous!

Cette pétition avait 10 signataires


Benoît Hamon,

Comme tant d'autres, j'ai fêté votre victoire à la primaire de la Gauche. Comme tant d'autres j'ai été révolté par l'attitude des membres de votre famille politique, vous tournant le dos tour à tour quitte à trahir leur engagement! Comme tant d'autres j'ai été révolté mais pas franchement surpris... Monsieur Hamon, la ligne politique que vous défendez avec tant d'ardeur se situe clairement et fièrement à Gauche contrairement à celle du parti que vous vous acharnez à vouloir représenter. Comme tant d'autres je me suis retrouvé dans votre discours, dans votre façon d'envisager l'avenir, d'envisager le monde... J'y ressent audace, franchise et surtout Amour, l'Amour de l'être humain, l'Amour de la Gauche et de ses valeurs, de ses idées, l'Amour d'une France dans laquelle, comme tant d'autres, je me reconnaît...

Ce que je trouve dans votre programme et dans cette idée de futur désirable, je le retrouve également, moi, comme tant d'autres, chez Jean-Luc MELENCHON, dans le programme de La France Insoumise. Vous défendez tous deux un idéal similaire pour ne pas dire commun! Allant jusqu'à engager un "pacte de non-agression" durant la campagne! Non mais franchement... Aujourd'hui il n'est plus question de se titiller sur des points de détails car bien qu'il existe des différences notables dans vos programmes respectifs, elles sont sans communes mesures avec celles des programmes du reste des candidats à la présidentielle!

Il s'agit donc ici de notre avenir, tenu entre deux mains... les vôtres! Certes les reports de voix ne sont pas automatique mais vous savez que votre retrait permettrait à la gauche d'être à coup sûr au second tour...

Faites-vous campagne pour sauver un Parti Socialiste agonisant depuis 5 ans ou pour faire triompher les valeurs de La Gauche que vous défendez si bien dans vos discours? 

Je crois, peut-être naïvement, qu'il y a de l'amour dans votre projet et aussi dans votre façon de faire de la politique. De l'amour pour les gens bien sûr pas pour le pouvoir! C'est pourquoi je conclu par cette citation de Pierre REVERDY:

"L'amour sans les actes n'est que la plus grande illusion supportée par un mot des plus courts."

Pour l'amour de La Gauche, Mr HAMON, retirez-vous.

 

 



robin compte sur vous aujourd'hui

robin BOXBERGER a besoin de votre aide pour sa pétition “Benoît Hamon: Mr HAMON, vous avez encore le pouvoir de faire gagner la Gauche...”. Rejoignez robin et 9 signataires.