Pétition fermée

L'union de la gauche pour gagner les législatives

Cette pétition avait 15 signataires

L’union de la gauche pour la victoire aux législatives.

La gauche est éliminée du second tour de l’élection présidentielle, en ayant recueilli près de 26 % des voix. E. Macron et M. Le Pen se qualifient avec respectivement 24 % et 21%.

J’appelle J-L. Mélenchon, B. Hamon et Y. Jadot à se rassembler pour que la gauche qui souhaite une 6ème République, la transition écologique et plus de justice sociale, gouverne la France.

Je vous demande, sachant que vous êtes des démocrates, de consulter votre base électorale pour lui demander si oui ou non, elle est favorable à une union de la gauche autour de vos projets pour les élections présidentielles.

Cette union peut se construire facilement autour de ce qui vous rassemble. Les orientations sur les points de divergence peuvent être tranchées en consultant la base électorale ou un jury citoyen. Ces orientations, qui peuvent déplaire à certains d’entre nous, seront certainement moins déplaisantes que celles du FN, de EM ou de LR.

Je vous demande de vous réunir en comité paritaire, avec un médiateur et un jury citoyen, pour finaliser un document de programme pour les élections législatives et un engagement pour désigner un candidat unique dans chaque circonscription.

Nous pouvons gagner les élections législatives ensemble.

J’appelle tous ceux qui ont voté pour B. Hamon et J-L. Mélenchon et qui veulent un gouvernement de gauche à signer cette pétition.

Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe PROTON a besoin de votre aide pour sa pétition “Benoît Hamon: L'union de la gauche pour gagner les législatives”. Rejoignez Philippe et 14 signataires.