Hamon : séparez-vous des pro-Macron

0 haben unterschrieben. Nächstes Ziel: 100.


Les élus PS pro-Macron, en violation des principes de la primaire de la "Belle Alliance Populaire", faisant fi du résultat du vote qui a fait se déplacer près de 2 millions de sympathisants de gauche, ne se gênent plus pour afficher leur soutien au candidat du mouvement "En Marche".

Dans un entretien récent, le premier secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, s'est refusé à exclure ces élus en dépit de leur non-respect manifeste des règles. Cette attitude est inacceptable.

Nous pensons que Benoît Hamon et les élus et militants qui le soutiennent n'ont rien à perdre à se séparer d'un parti qui se joue d'eux et se trouve être de surcroît dirigé par un politicien ayant à son actif une affaire d'emplois fictifs.

La refondation de la gauche sur des bases solides passe pour nous par une réunion des soutiens de Benoît Hamon avec ceux de la France Insoumise. Des clivages importants demeureraient, notamment sur la question du rapport à l'Union Européenne : mais pourquoi ne pas organiser, après les élections, un referendum pour faire trancher les citoyens sur ce point, comme sur d'autres?

Quant à la question de la désignation d'un candidat unique pour représenter plus efficacement le mouvement réuni aux Présidentielles, plusieurs solutions existent, de l'organisation d'une nouvelle primaire - qui peut se faire, au besoin, par internet - au tirage au sort. Un ticket Mélenchon-Hamon est parfaitement envisageable, sous une forme ou sous une autre.

 



Heute: Rémy verlässt sich auf Sie

Rémy Victor benötigt Ihre Hilfe zur Petition „Benoît Hamon: Hamon : séparez-vous des pro-Macron”. Jetzt machen Sie Rémy und 46 Unterstützer/innen mit.