Appel des électeurs au maintien de la candidature de Benoît Hamon

0 have signed. Let’s get to 1,000!


Cher Benoît Hamon,

Ces dernières semaines, vous avez essuyé des trahisons, les sondages vous donnent perdant, certains prédisent la mort du Parti Socialiste, et on appelle désormais à ce que vous vous ralliez à Mélenchon. En tant qu'électeurs, nous assistons à ces événements parfois avec confiance, plus souvent avec stupeur, désarroi, doute, ou même peur. Nous savons combien vos chances d'être élu sont minces. Mais la disparition de votre candidature, ce serait non seulement celle du Parti Socialiste - fait inédit - mais également celle d'Europe Ecologie Les Verts, et plus largement, celle de la promesse d'un futur désirable.

Alors quoi ? On nous demanderait de faire quel choix ? Voter pour Emmanuel Macron, gardien du statut quo - qui souhaite supprimer 50 000 postes de la fonction publique sans annoncer où ni comment ; qui veut augmenter les salaires et baisser le coût du travail mais ne dit pas comment financer ces mesures ; qui souhaite déréguler à nouveau la finance ; qui n'a pas de vision écologique ou internationale ; et qui n'a pas de solution pour pallier aux destructions du travail liées aux mutations économiques ?  Ou bien voter pour Jean-Luc Mélenchon, en faveur d'une rupture majeure pour les Français - qui souhaite plafonner les salaires élevés ; qui veut la paix mais prépare la guerre en ouvrant la discussion sur les frontières en Europe centrale et dans les Balkans ; qui joue aux dés avec l'euro ; enfin qui propose une assemblée constituante démocratique mais n'écoute que ceux déjà d'accord avec lui.   Au cours de votre campagne, vous n'avez pas joué sur la presse people ni sur les promesses faciles - et on vous le reproche. Vous avez fondé une campagne basée sur un homme et un programme forts mais mesurés. Votre proposition phare, le revenu universel, en est la preuve : dès le début, vous avez annoncé sa mise en place progressive pour protéger les finances publiques. De tous les candidats, vous êtes certainement le plus honnête, le plus mesuré, le plus engagé. Votre pensée est claire et nous unit : vous proposez plus de justice, plus d'ecologie, plus de fraternité, pour un futur désirable.

Cela semble bien loin, mais vous avez été élu par le peuple au sein d'une élection - la primaire - créée pour rassembler les candidats et parer à la montée des extrêmes. Nombreux ont choisi la facilité en faisant cavalier seul ; et vous devriez faire leur jeu aujourd'hui ? Ce ne serait qu'adhérer à la mode actuelle qui est aux coups de déloyauté et à baffouer les principes élémentaires de la démocratie, dont nous voyons déjà les effets néfastes.

A l'heure de la montée des nationalismes et des extrêmes, le retrait de votre candidature serait un nouveau coup porté aux valeurs humanistes qui animent votre mouvement. Nous voulons encore croire en une France européenne, qui fait entendre une voix stable et juste sur la scène internationale ; enfin nous voulons croire en un Etat bienveillant, qui protége ses citoyens d'une économie trop injuste et prépare l'avenir via l'innovation, l'écologie et la solidarité.

Benoît Hamon, continuez votre campagne, convainquez les Français, devenez président de la République et faites battre le coeur de la France !   Vos électeurs


Today: Electeurs is counting on you

Electeurs Hamon needs your help with “Benoît Hamon: Appel des électeurs au maintien de la candidature de Benoît Hamon”. Join Electeurs and 742 supporters today.