Montargis : Non à la nouvelle taxe Digeon !

Montargis : Non à la nouvelle taxe Digeon !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Montargis POUR TOUS a lancé cette pétition adressée à Benoît Digeon maire de Montargis

Nouvelle taxe Digeon les Montargois pris pour des pigeons !

La majorité municipale vient de voter l’instauration d’une taxe communale sur la consommation finale d'électricité. B.Digeon a décidé d’appliquer le coefficient maximum autorisé et de plus, contrairement aux impôts locaux, la TVA est à payer sur cette taxe !
Si le maire déclare que cela coûtera entre 10 et 150€ par foyer, la recette escomptée de 300 000 euros/an, montre que la majorité des foyers paiera environ 100 euros/an.

M. Digeon a caché ce projet !

Il s’est bien gardé d’annoncer cette taxe aux électeurs-trices pendant la campagne électorale de juin dernier. Et pour cause ! Cela aurait en effet pu changer les résultats.
Les mauvais coups sortent des placards après l'élection !

Il s'agit d'un véritable racket

C’est une attaque frontale contre le pouvoir d'achat des Montargois, au moment même où ceux-ci subissent de plus en plus durement les effets de la crise économique et sociale, avec augmentation de la précarité, du chômage et des pertes de revenus. Rappelons que notre ville est la plus pauvre du Loiret et de la région.
De nombreux habitants ne pourront pas payer sauf à se serrer encore davantage la ceinture.

Une taxe injuste

Elle n'est pas calculée en fonction des revenus mais de la consommation d'électricité. Ainsi, ce sont clairement les foyers qui sont les plus mal logés dans des passoires énergétiques, ceux qui se chauffent à l'électrique parce qu'ils n'ont pas le choix, qui vont subir de plein fouet cette nouvelle taxe. Plus les gens sont mal logés, c'est à dire moins ils ont de revenus, plus ils paieront.

De fausses justifications

Pour justifier cette taxe, le maire parle de la nécessité de recruter six policiers municipaux pour compenser la perte de nombreux postes au commissariat de Montargis. Or cela fait des années que nous démontrons que plus la mairie recrute de policiers municipaux, plus l’État supprime de postes au commissariat, trop heureux de voir la mairie payer à sa place des poste de policiers. C’est à l’Etat et non aux communes d’assurer la sécurité et l’ordre publics. 

B.Digeon évoque le fait que les communes voient leurs recettes stagner tandis que leurs missions s'élargissent. C'est vrai, mais ce n'est rien d'autre que la réalisation du programme aussi bien de LRM que de LR, parti de M.Digeon, qui propose de baisser les dépenses publiques de 20 milliards d'euros/an  et donc de faire encore plus d'économies sur le dos des communes.

Réorienter les finances de la ville

Comment justifier cette nouvelle taxe alors que tant d'argent est jeté par les fenêtres dans des travaux aux coûts le plus souvent  disproportionnés? En fait cette taxe va surtout servir à financer les travaux de luxe et à camoufler un peu l'augmentation à venir de l'endettement de la ville.

Cela rend encore plus crédible une de nos principales propositions  de campagne : réorienter les dépenses de la ville vers ce qui est utile aux habitants et à leur quotidien, et revoir le coût de certains projets.

Signez la pétition

 

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !