Pour la régularisation d'une famille géorgienne opposante politique menacée dans son pays

Pour la régularisation d'une famille géorgienne opposante politique menacée dans son pays

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Comité SOUTIEN a lancé cette pétition adressée à Benoît Brocard, préfet de la Vendée

CONTRE L'EXPULSION D'UNE FAMILLE HABITANT LA ROCHE-SUR-YON DEPUIS PRES DE DEUX ANS ET AYANT DEUX ENFANTS SCOLARISÉS DANS NOTRE COMMUNE !

Une famille originaire de Géorgie et vivant à La Roche-sur-Yon depuis près de deux ans est sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Elle sera sans solution de logement dès la fin de ce mois de mai 2021.

Un retour en Géorgie mettrait la vie des parents et des enfants en danger immédiat. Ils ont fui ce pays après y avoir subi menaces et tortures. Depuis leur exil, la situation s’est encore dégradée ainsi que l’attestent ces deux articles de presse :

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/23/en-georgie-un-chef-de-l-opposition-arrete-lors-d-une-operation-policiere-violente_6070871_3210.html

https://www.franceculture.fr/geopolitique/en-georgie-un-chaos-bien-ordonne

Les enfants scolarisés à La Roche-sur-Yon ont appris le français et sont très bien intégrés dans leur établissement respectif (l'aîné est au collège, la benjamine à l'école élémentaire). Leur assiduité et leur motivation leur permettent de profiter d’une scolarité dans leur classe d’âge.

Malgré la période de pandémie, les parents font de nombreuses démarches pour trouver un emploi et multiplient les actions de bénévolat (chantier participatif à la ferme de la Vergne, Secours Catholique, maison de quartier des Forges)

Nous demandons la régularisation de cette famille à titre exceptionnel.

La vie et l'avenir de cette famille sont en France, à La Roche-sur-Yon !

Le comité de soutien de la famille P*************

(enseignants de l'école Jean Moulin, parents d’élèves du groupe scolaire, la Ligue des Drois de l'homme, Amis-sur-Yon, RESF 85, ASSAM DIGNITÉ, Réseau Welcome, la Cimade 85, FCPE 85, SUD éducation 85, ATTAC Vendée, les Voies Citoyennes, élu(e)s municipaux groupe "Engageons-nous pour La Roche-sur-Yon",élu(e)s municipaux groupe « Écologie et Solidarité », section locale EELV, section socialiste de La Roche sur Yon, groupe d'action La Roche sur Yon insoumise)

 

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !