Open houden van kerncentrales Doel 4 en Tihange 3 na 2025 |Garder ouvertes les centr. nucl

Reasons for signing

Hilde Marien
4 weeks ago
Als je even goed nadenkt dan is het gewoon noodzakelijk dat we nucleaire energie blijven behouden.

Pierre-Alexandre DE BAVAY
Jan 23, 2021
La Belgique devrait se doter d'une stratégie de déploiement des centrales nucléaires de 4ème génération, en utilisant l'uranium 238, très abondant dans le minerai d'uranium. On disposerait ainsi des ressources nécessaires pour des siècles (le temps de maîtriser la fusion nucléaire), et l'on décarbonerait beaucoup plus vite notre civilisation.

Eric FRÈRE
Jan 17, 2021
It is of the utmost importance to reduce greenhouse gas emissions as quickly as possible in order to avoid jeopardizing the survival conditions of several billion people.
Hoping to replace fossil gas and nuclear power with intermittent renewable energy is a pipe dream. It is more than likely that renewables will still not have replaced the corresponding fraction of nuclear power within 15 to 20 years, when CO2 emissions will then have to be divided by more than 2.

As a citizen who cares about the future of his children, grandchildren and humanity in general, I consider that the 2003 law is radically incompatible with the fight against climate change. On the contrary, it would first be necessary to close gas-fired power stations and only then to see what part of nuclear energy can be offset by renewable energies.

Il est de la plus haute importance de réduire le plus vite possible les émission de GES pour éviter de mettre en péril les conditions de survie de plusieurs millards d'individus.
Espérer atteindre remplacer le gaz fossile et le nucléaire par du renouvelable intermittent est ilusoire. Il est plus que probable que le renouvelable n'aura toujours pas remplacé la fraction correspondante du nucléaire d'ici 15 à 20 ans alors que les émissions de CO2 devront alors être divisée par plus de 2.

En tant que citoyen qui se préoccupe de l'avenir de ses enfants, petits enfant et de l'humanité en général, je considère que la loi de 2003 est radicalement incompatible avec la lutte contre le déréglement climatique. Il faudrait au contraire d'abord fermer les centrales au gaz et seulement ensuite voir quelle part du nucléaire peut être compensée par des EnR.

Isabelle Stols
Jan 6, 2021
I’m signing because it’s the best option for the moment!

Myriam Mestdagh
Jan 5, 2021
Vive le naturel et la protection des personnes

Gérard Loriaux
Jan 5, 2021
Omdat het de enige redelijke, economische en meest ecologische oplossing is.

Joel Moens
Jan 5, 2021
Il n'y a pas d'alternative. Merci nos politiciens sans vision

Xavier Hardat