Non aux Eoliennes sur le Beaunois

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

laurent BELLOEIL
laurent BELLOEIL a signé la pétition

Les communes de BEAUNE LA ROLANDE , BATILLY-EN-GATINAIS , EGRY ,BARVILLE-EN-GATINAIS sont sur le point de faire installer 13 Eoliennes ayant une hauteur de mât bien supérieure à celle en place à l'ouest du Pithiverais. Ces projets dénatureraient le paysage Beaunois déjà bien défiguré par le site SEVESO, l'A19 ainsi que les lignes hautes tensions. Une entreprise allemande , ABO-WIND, supervise le chantier de BARVILLE-EGRY et une autre ;filiale de la SICAP; fraichement crée qui ce veut plus rassurante sous le nom "IMAGIN ERE" instruit celui de BEAUNE-BATILLY-BARVILLE. Toutes deux veulent se partager les possibilités de raccordement électrique du poste source voisin. Expliquant que tout cela est pour notre bien ainsi que celui de notre planète. Ces sociétés en accord avec les communes ne se préoccupent pas de l'impact acoustique, visuel, patrimonial qu'elles engendreront sous prétexte que le facteur de nuisance n'est pas suffisamment important pour les êtres vivants.

14 000 éoliennes à l'abandon aux ÉTATS-UNIS , une technologie mise au placard en Allemagne car non rentable sans subvention. Technologie polluante indirectement par son besoin d'être complétée par du charbon à cause de son intermittence. Technologie paradoxalement consommatrice d’électricité en absence de vent de part ses faiblesses en tenue mécanique lors d'arrêt prolongé ,ainsi que lors des prises en glace. Cela nous donne pour rendement effectif de production 23% dans le meilleur des cas.

Des pathologies de grandes ampleurs ont été observées dans plusieurs pays sur des animaux de ferme et de compagnie situées proche de parc éoliens, excluant l'effet "nocebo".

Une éolienne rapporte ~ 27 000€ aux collectivités locales, mais avec un surcoût pour l'ensemble de la collectivité de ~ 600 000€ ( pas perdu pour tout le monde .)

Ces projets sont -ils réalisés pour notre bien ou pour d’autres intérêts ?