Petition update

Remise officielle de la pétition + Conférence de Presse

La Famille DE MAÉVA
Yvelines, J, France

Jan 2, 2015 — Chers soutiens, ce lundi 5 janvier 2015, nous remettrons officiellement au Ministère de l'Intérieur la pétition concernant la sécurité des manèges en France. Grâce à votre soutien, nous rassemblons ce jour près de 73 000 signatures. Une conférence de presse sera tenue à l'issue de cette réunion, nous comptons sur le relai des médias.

Quel est notre message ?
Nous demandons la mise en place d'un cahier des charges sur la sécurité des manèges (mise en place de harnais/ceintures sur l'ensemble des structures), et le contrôle permanent par la DGCCRF de chaque nouvelle installation sur un territoire communal avant ouverture au public. Saviez-vous que c'est déjà le cas pour un opticien, une boulangerie, ou n'importe quel établissement ouvert au public ? Saviez-vous que pour les manèges en revanche, la DGCCRF dit ne pas avoir les compétences suffisantes pour aller sur le terrain. Par conséquent, cette responsabilité est laissée à l'agent communal qui valide la bonne installation en accord avec le forain...

Un non sens ? Totalement.
C'est notamment ce que nous arguerons à la Direction Générale de la Sécurité Civile lors de ce rendez-vous attendu.

Le bilan ? 14 accidents graves cette année en France, recensés sur la page de notre pétition. www.change.org/pourameva

Comment mobiliser l'opinion autour de ce scandale public ?
En signant et en partageant cette pétition au maximum de vos contacts. Atteignons les 100 00 signatures d'ici lundi, et nous multiplierons ainsi nos chances de porter haut et fort ce message.

Pour que plus aucun enfant ne trouve la mort dans un lieu dédié à leur joie de vivre.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.