L endométriose ! Et si c'était vous ?!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Auréliie BAYOT a lancé cette pétition adressée à Maggie de Block (Ministre de la santé Belgique)

Madame la ministre

Si aujourd'hui j'ouvre cette pétition, c'est parce que moi comme des milliers d'autres femmes nous souffrons.. Oui oui on souffre de cette maladie ' L ENDOMÉTRIOSE !  ' vous en avez déjà certainement entendu parler ?!

Cette maladie qui nous détruits l intérieur mais pas que ça, qui empêche des femmes à donner la vie mais pas que ça .. Les douleurs continuelle .. Qui nous cloue au lit ou même qui nous fait nous écrouler au sol et croyez moi .. Quand cela arrive et que votre petite fille de quinze mois vous regarde avec les yeux rempli de questions et de tristesse ça détruit le cœur d'une maman qui sait battue pour avoir ce petit être.. Ou même quand elle souhaite un câlin être prise à bras ou même jouer avec moi mais que la douleur me rend tellement malade que je ne peux rien faire à part la confiée à ma maman.. Vous comprenne ça ?!

Et puis parlons pas de la vie sociale, que ce soit privé ou professionnel .. Je n arrive à garder aucun emploi du au incapacités de travail régulier .. Car oui, quand vous avez des douleurs atroce accompagnée de vomissement et hémorragie c'est impossible de pouvoir aller travailler .. Surtout en tant qu'aide ménagère !! Et la vie privée la dedans ?! Oh ben je suis en instance de séparation..?! Ben oui .. Car la maladie nous fait tout perdre.. Amis.. Famille.. Boulot.. Joie de vivre.. Tout !!! Et la dedans n'oublions pas les coups financiers que porte cette maladie.. Car on test les médicaments ...puis les chirurgie.. Les récidives.. Et on recommence.. Et la dedans qui nous aide ?!

Ma situation actuelle ?! Malade... Sans emploi et SANS Revenu j'ai tout perdu.. Sans plus beaucoup de monde autour de moi.. Et une petite puce à assumer..comment faire ?! Sans oublier.. Que mon opération arrive à grand pas.. Et vous la dedans que faite vous ?! Pour nous endogirls ?! À part instorer des lois ou autres qui ne font que pire que mieux ?! Vous souhaitez quoi ?! Que des personnes à faible revenu ne sache pas ce soigner ou avoir accès à des soins pour que leurs vie soit meilleurs ?! Vous souhaitez les faire mourir .. Vous avez jamais été malade ?! Du subir des interventions ?! Vous devriez un peu vous remettre en question ..

Je souhaite sincèrement avoir une réponse à ceci .. Et que vous réfléchissez réellement à tout ce que cette maladie et bien d'autre engendre dans la vie des personnes concerné !!

Édit 31.05.19 :

Aujourd'hui mon opération a été faite, aujourd'hui je vit pas beaucoup mieux qu'au moment où j'ai ouvert cette pétition.. Car il y a pas longtemps j'ai appris que l endométriose était toujours occupée de me détruire, j'ai appris que je devais refaire tout les examens, j'ai également appris que j'allais devoir à nouveau être opérée.. Et pendant tout ce temps.. Je n'arrive pas à avoir de travail.. J'ai dur de gérer ma petite fille.. Dur de garder la tête haute.. Et malgré tout... Rien ne change aux yeux de notre chère ministre de la santée !!!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !