Pétition fermée
Adressée à Région Ile de France / SNCF

Pour l’amélioration des conditions de transport sur la ligne P

Voilà de trop nombreuses années, que nous, passagers de la ligne P, voyageons dans des conditions plus qu’inacceptables.

Notre vie quotidienne et quelquefois notre santé sont affectées par des retards quotidiens, le matin comme le soir avec des wagons sans chauffage l'hiver et non climatisés l'été. Pourquoi contrairement à toute logique des trains courts aux heures de pointe ? Sans parler des travaux qui n'en finissent plus de finir, des pannes et des accidents réguliers qui mettent nos nerfs à rude épreuve, et qui plus est quand les élus de la Région ont décidé d’augmenter le prix du pass Navigo.

Les chiffres sont sans appel : le taux de régularité de la ligne P a chuté à 89,1% en 2016. Sous le seuil minimal de 90% requis par la SNCF. Et loin de l'objectif promis de régularité de 94%. 

Comme seule réponse à ces dysfonctionnements insupportables nous n'avons obtenu que de vagues promesses à trop long terme : une électrification de l’axe Trilport - La Ferté Milon seulement à l'horizon 2030 et un calendrier de mise en service de nouvelles rames plus qu'imprécis. 

Alors que les usagers des lignes Paris-Provins et Paris-Coulommiers avec l’aide de leurs élus ont déjà obtenu de la part de la Région des engagements clairs et concrets , nous demandons et attendons impatiemment un engagement fort de nos propres élus pour appuyer et faire avancer nos demandes légitimes.

Ce que nous réclamons : le début des travaux d'électrification dès cette année sur l'axe Trilport - La Ferté-Milon, la mise en service de nouvelles rames, ainsi qu'une remise à niveau complète et rapide des infrastructures pour lutter contre ces incidents responsables de nos nombreux retards quotidiens.

Pour nous faire entendre par la SNCF, par la Région et nos élus, signez et faites signer notre pétition !

Cette pétition a été remise à:
  • Région Ile de France / SNCF


    Bastien MARGUERITE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 123 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Bastien compte sur vous aujourd'hui

    Bastien MARGUERITE a besoin de votre aide pour sa pétition “Bastien Marguerite: Pour l’amélioration des conditions de transport sur la ligne P”. Rejoignez Bastien et 122 signataires.