Changer le jour du début de la semaine

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Basile LEGROIN a lancé cette pétition adressée à Basile Legroin

Nous savons que l'univers est né du Big-bang il y a 14 milliards d'années mais la question qui se pose est : quand exactement ?
La réponse vient du télescope de Hubble qui, en observant les ondes émises par les premières particules datant de cette époque, a pu nous fournir une réponse valide. Bien sûr les scientifiques ont dû éplucher des tonnes de données et les compiler durant 8 ans avant de parvenir à leurs conclusions mais nous en sommes maintenant certains : l'univers est né un Mardi, à 3h05 exactement.
Bien sûr, cette révélation remet en cause la Genèse, selon laquelle Dieu a créé l'univers en 6 jours, du lundi au samedi, avec repos le dimanche.
Par conséquent, notre système de comptage des jours de la semaine est décalé et c'est le mardi qui doit être considéré comme le premier jour de la semaine.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !