Pour que Basic Fit forme tout son personnel à l'accueil des personnes LGBTQIAP+

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !

Le Coin des LGBT
Le Coin des LGBT a signé la pétition

La transphobie de Basic Fit

Le 4 avril 2020 était révélé un mail rédigé par le Service Clientèle de Basic Fit affirmant que leurs clubs ''Ladies Only'' étaient réservés aux femmes cisgenres (assignées femmes à leur naissance et se reconnaissant dans ce genre). Ce mail annonçait donc que les femmes transgenres et les personnes non-binaires étaient exclues de ces clubs. 

Il s'agit de transphobie et d'embyphobie affirmées et revendiquées.

Le 5 avril, Basic Fit s'est contenté de copier-coller sur tous les réseaux sociaux des ''excuses'', sans prendre d'engagements pour former son personnel à l'accueil des personnes LGBT+. Pourtant, la FSGL leur a proposé publiquement de signer leur charte pour le respect des personnes transgenres dans le sport et de les accompagner pour former leurs personnels : Basic Fit n'a montré aucune volonté de le faire.

Le soir même, d'autres révélations apparaissaient, notamment des échanges écrits entre des employé.e.s de Basic Fit. Les échanges révèlent qu'une femme trans a été mal reçue, exclue et en plus moquée : ''on voyait que ses (fakes) boobs'', ''est-ce qu'il a un paquet ou non ?'', ''je me suis dit que s'il avait fait les boobs il doit bien avoir fait le bas''... 

Nos revendications

Nous demandons à Basic Fit de présenter des excuses publiques et de s'engager à former son personnel à l'accueil des personnes LGBTQIA+ afin de faire cesser toute forme de discrimination à l'égard des client.e.s et du personnel. 

Pétition lancée par Collages Féministes Lille et Le Coin des LGBT+