Mesdames, Messieurs les administrateurs de la SPA, la COUPE EST PLEINE !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La présidence de Mme Natacha Harry à la tête de la SPA (société protectrice des animaux de PARIS) depuis 2013 n'est plus acceptable !

Après les alertes réitérées dès 2014 sur, par exemple, les dérives des frais de communication (notamment de crise) lancées successivement par les adhérents en assemblée générale, par le Canard enchainé, par le Parisien, par la Cour des Comptes, puis par les salariés et les bénévoles et même certains administrateurs etc.. C'est maintenant au tour du Directeur Général actuel M. Joël PAIN de tirer violemment la sonnette d'alarme afin que cessent les caprices onéreux de Mme HARRY !

Dans le Canard Enchainé du 28/02/2018 " la SPA se tire dans les pattes", le lanceur d'alerte Joël PAIN rapporte en effet que selon lui, Anne SALOMON (Madame communication en gestion de crise) gère bien l'image de la patronne mais pas celle de l'organisme d'Utilité Publique. on nous aurait informé que la prestation aurait été effectuée sans appel d'offre et à coûté 450 000 euros à la SPA depuis 2013....Un vrai scandale le cas échéant.

Il est inadmissible que les dons, legs, impôts, cotisations destinés à nos sans voix soient ainsi dilapidés de la sorte par les dirigeants actuels !

LA COUPE EST PLEINE ! Y EN A MARRE ! Combien d'alertes, quel seuil de dépenses vous faudra t-il pour comprendre et pour agir ? Faut-il que les caisses soient vides ??

Les animaux doivent bénéficier des fonds récoltés par la SPA pour les sortir de leurs mouroirs sordides, pour stopper les euthanasies, pour aider la stérilisation des chats errants, pour monter des dispensaires( et non des boutiques SPA totalement inutiles et couteuses), et aider les petites associations, notamment celles de Guadeloupe ( situation de détresse extrême) etc....et non pour entretenir et protéger l'image de marque de Mme HARRY qui, elle l'oublie, n'est pas la Gérante d'un Entreprise, mais "présidente bénévole" d'une association RUP à but non lucratif !!!

Le conseil d'administration a le devoir et la responsabilité de se prononcer enfin sur l'illégitimité, l'opportunité voir la légalité de telles dépense ordonnées dans la plus grande opacité par sa présidente NATACHA HARRY et son bureau exécutif ( le trésorier et le secrétaire) aux dépends des animaux.

Le cas échéant ce conseil d'administration en serait complice et devrait en répondre devant les adhérents, les organes de tutelle mais aussi devant la justice.

Les amis et protecteurs des animaux, les donateurs,les "petits salaires", les bénévoles, les contribuables nous disons avec Joël Pain NON ! SUFFIT !

Mme la présidente Natacha Harry, la SPA ce n'est pas vous, votre profil ni votre image !  La SPA c'est une belle et grande institution qui doit être respectée pour aider les animaux EUX ET RIEN QU'EUX !

Notre seul intérêt n'est pas de viser un quelconque poste ou d'assouvir une vengeance mais d'intervenir pour que la défense d'animaux déjà maltraités par la vie, abandonnés lâchement, soient enfin pris en charge dignement par la SPA DE PARIS qui en a les moyens ( ou en a eu), et que vous exerciez vos responsabilités.

La lettre que vous a adressé récemment Joël PAIN renseigne en effet un déficit prévisionnel de la SPA budgété au titre de 2017......

La situation est donc grave mais pas désespérée.

En rédigeant cette lettre je pense à mon chien BALOO adopté fin 2013 à la SPA de Vaux le Pénil où il allait être euthanasié...

Il avait 13 ans, était transi de froid dans son box en plein hiver sans même une couverture, non soigné, recouvert d'excréments et d'urine...Regardez bien BALOO, Mesdames Messieurs les administrateurs de la SPA et comprenez que LA COUPE EST PLEINE ! A travers lui c'est à TOUS nos petits protégés que je pense.

Alors si vous aussi entendez interpeler, Mme, Mrs les administrateurs de la SPA, afin de demander des comptes au bureau et à Natacha Harry sur les dépenses de communication faites aux détriment de nos petits protégés et leur demander de faire cesser ceci, simplement SIGNEZ SVP. Pour maitriser les dépenses de communication (notamment de crise), éviter ces "crises" en faisant de la protection animale, faites simplement votre mission et ce pourquoi vous avez été élus . Ne l'oubliez pas.

MERCI POUR EUX.

barbara compte sur vous aujourd'hui

barbara perniceni a besoin de votre aide pour sa pétition “Barbara Perniceni: Mesdames, Messieurs les administrateurs de la SPA, la COUPE EST PLEINE !”. Rejoignez barbara et 1 285 signataires.