Sauver la jeunesse en Afrique.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour.

Je suis une femme africaine qui a grandie en Europe. Une mère de deux grands enfants et d'une petite collégienne de treize ans que j élève seule depuis treize ans que je suis veuve. Je suis trop affectée par les évènements dans le monde mais l' esclavage, même si on sait que ça continu encore dans certains pays comme la Mauritanie je ne pensais pas la voir sous cette forme là comme dans les livres d'histoire à notre époque. Quand je regarde ces visages, je vois le visage de mon fils qui est un grand sportif de vingt-sept ans en pleine santé dieu merci. Je vois le visage de mes frères, mes sœurs, mes neveux et je me dis que je ne peux pas continuer ma vie tranquillement après ça comme si de rien n'était et j'en suis sûre, d'autres ont du ressentir la même chose. J ai des responsabilités ici en Europe mais j'essaies depuis toujours d'apporter ma contribution à l'Afrique, la Guinée Conakry plus précisément. Mais aujourd'hui, je suis prête à m'investir à cent pour cent dans mon pays. Oui je suis prête à tout abandonner et aller me donner à fond pour cette jeunesse en perdition sinon je ne me sentirais jamais satisfaite en continuant à vivre ainsi avec une insatisfaction et l'impression qu'on a plus besoin de moi là-bas qu'ici, d'être plus utile à eux qu'ici. Depuis quelques années, l'idée d'ouvrir une école en boulangerie m'es venue en tête après avoir suivie une formation en boulangerie. Il y a des boulangeries mais pas d'écoles pour que les jeunes, les personnes qui ont envie d'apprendre ce métier puissent se former avec un diplôme qui sera soutenu par l'état et reconnu ailleurs qu' en Guinée, que chaque guinéen puisse avoir sa chance de se forme dans cette école qui ne sera pas seulement réservée qu'à ceux qui aurons les moyens de ce payer la formation parce qu'ils ont les parent qui peuvent payer pour eux, que l'état guinéen met en place une subvention pour les moins chanceux. Avec deux amis qui sont dans le métier et qui sont prêts à me suivre pour réaliser ce projet pour le mener à bien afin que cette jeunesse arrête de finir d'être vendue comme esclave,torturée sous mes yeux en voulant aller chercher un monde meilleur sans que je ne contribue à quoi que ce soit. Je vous en supplie, à vous qui aurez permis que cette pétition aboutisse un jour et arrive à Monsieur Barack OBAMA, entendez mon cris car cette démarche est vitale à eux mais à moi aussi.

Merci.

Association Marie WANDA compte sur vous aujourd'hui

Association Marie WANDA a besoin de votre aide pour sa pétition “Barack Obama: Sauver la jeunesse en Afrique.”. Rejoignez Association Marie WANDA et 84 signataires.