Le HAJJ 2018 à PRIX COUTANT, YES WE CAN !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le pèlerinage est le cinquième pilier de l’Islam et le Coran le rend obligatoire pour toute personne responsable qui en a la capacité financière et physique.

Tout musulman doit s’efforcer, s’il en est capable, d’accomplir au moins une fois dans sa vie le pèlerinage à la Mecque (Al Hajj). Il vise à purifier l’âme des souillures des péchés pour devenir digne de la grâce divine sur terre et dans l’au-delà.

Le pèlerinage se déroule pendant le dernier mois de l’année lunaire, celui de Dhu al-Hijja. Il n’est cependant pas nécessaire d’accomplir ce devoir plusieurs fois dans sa vie.

Malgré une décennie d’arnaque et de désorganisation des opérateurs de voyage et des leurs intermédiaires parfois sans état d’âme, aucune mesure n’a été prise ni par les instances musulmanes, qui ne ce soucis que du marché du halal et des dons des fidèles, ni des autorités françaises ou saoudiennes.

Nous,  « musulmans lambda » portons la plus grande responsabilité par notre inaction face à cette catastrophe humaine et économique. 2017 n’a pas échappé à la règle malheureusement avec des pèlerins naïfs restés sur le carreau qui aurons perdu leur passeport, leur économie et parfois leur santé.

Plusieurs générations de musulmans ont subi ce système qui bénéficie de complicités au plus haut niveau, aujourd’hui une génération d’avocat, de professeur, d’ingénieur, de chef d’entreprise sont aussi musulman et nous continuons à payer les pots cassés malgré notre accession difficilement obtenu aux plus prestigieux métiers que propose la société française. Nous sommes coupables !

Oui coupable comme chaque année de constater que même le Hajj, pilier de l’Islam qui n’est pas à l’abri des malfrats. Mais combien d’entre nous se soucient de la bonne organisation du pèlerinage ? Qui prend soin de prendre réellement le problème à bras le corps ? Qui retrousse ses manches avant la période du Hajj, toute l’année, pour prévenir plutôt que de guérir ? Qui agit même s’il n’est pas concerné directement ou indirectement par ces fraudes ?

Tout le monde sait qie tout n’est pas rose, mais l’écrasante majorité des musulmans reste les bras croisés jusqu’à ce que le mal les touche. Et quand le scandale arrive, lorsqu’il est trop tard pour les pèlerins floués, on veut absolument que les choses changes.

Le constat est très amer : les années précédentes ont montré que rien ou si peu est entrepris. Comme pour le hala, comme pour le premier jour de Ramadan, comme pour les obsèques, comme pour la lutte contre le terrorisme, comme pour le sacrifice du mouton de l’Aïd, ect… on ne fait rien ou pas grand-chose, comptant comme souvent qu’autrui fasse tout le travail. Pendant ce temps, des millions d’euros engraissent les escrocs et des centaines de pèlerins voient leur hajj impossible à accomplir.

Cet égoïsme est le meilleur allié des mafias agissant sur le business du Hajj. Pourtant, ensemble, sans rien attendre des instances dites « représentatives » ni des mosquées qui sont juge et partie dans cette affaire, nous pourrions tout très facilement participer à la régulation du marché du Hajj.

L’information est l’une des meilleures armes contre les agences voyous. Témoignez et dénoncez ceux qui agissent comme des bandits sur le facebook Hajj 2018 à Prix Coutant

Notre groupe de fidèles à vocation à obtenir le prix coutant pour le HAJJ 2018 pour l’ensemble de ses membres grâce à un travail de lobbying exercé auprès des autorités Françaises et Saoudiennes ainsi qu’à l’appel aux donateurs et sponsors qui souhaiteraient participer au coût global de ce voyage et ainsi le rendre accessible à tous.

En 2007 le prix du forfait du HAJJ était de l'ordre de 2500 euros environ. Aujourd'hui, 9 ans après il est d'environ 5500 euros jusqu'à 7000 euros dans certaines régions de France. Cela suppose généralement le déboursement de sommes très importantes voire anormales.
Un voyage avec un forfait tout compris au bout de la planète n'est pas aussi cher.
INFORMER, SENSIBILISER, PREVENIR, DENONCER

Ici nous levons un tabou et nous n’avons aucune gêne à en parler car c'est par la communication et la pédagogie que nous pourrons lutter plus efficacement contre ceux qui favorisent l'augmentation du prix du HAJJ et de la OMRA.
Les agences de voyages sous-traitantes poussent comme des champignons sur le territoire national et font du forfait HAJJ alors qu’elles n’ont pas l'agrément HAJJ.
La réponse est simple, elles perçoivent des VISAS, par une distribution sélective, par l’agence agréée alors qu'il est gratuit. La gratuité du Visas est dans la brochure établie par le Ministère de l’Intérieur, le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, dont le Secrétariat d’État en charge de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger.
Si le visa est gratuit il faut se poser la question suivante :
Combien est facturé ce service par les agences de voyages agréées aux agences de voyage sous-traitantes ?
La directive 2006/123/CE du Parlement Européen et du Conseil du 12 décembre 2006 chapitre 5 en son article 22 stipule :
"Lorsque le prix n'est pas déterminé au préalable par le prestataire pour un type de service donné, le prix du service ou, lorsqu'un prix exact ne peut pas être indiqué, la méthode de calcul du prix permettant au destinataire de vérifier ce dernier, ou un devis suffisamment détaillé".

Rejoigniez nous groupe et faite bouger votre réseau pour que nous puissions exposer notre projet aux autorités compétentes, aux gouvernements, aux riches donateurs, aux sponsors qui souhaiteraient s’engager et rejoindre notre cause.
Plus nous serons nombreux, plus notre rapport de force sera efficace ! Parlez-en autour de vous, likez et twittez l’info.

SIGNEZ NOTRE PETITION SI VOUS ETES SOUTENEZ NOTRE COMBAT !

Ali compte sur vous aujourd'hui

Ali BOULALA a besoin de votre aide pour sa pétition “Barack Obama: Le HAJJ 2018 à PRIX COUTANT, YES WE CAN !”. Rejoignez Ali et 314 signataires.