0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Deux épreuves des concours de l'Ecole Normale Supérieure ont été reportées en raison de l'ouragan Cook qui a frappé la Nouvelle Caledonie le 10 avril, par souci d'équité entre les candidats. Cependant, nous pensons que l'équité n'est pas respectée dans la mesure où les épreuves ont été reportées aux 22 et 29 avril : nous pensons qu'il est important de rappeler que beaucoup de candidats ont dû effectuer des déplacements onéreux afin de participer à ces concours, impliquant donc de repayer 2 billets de train, et un logement sur place. De plus, l'épreuve de géographie reportée au 29 avril a lieu dès le lendemain du début des épreuves de la BCE, épreuves auxquelles est inscrite une part non négligeable des candidats à la BEL, et pour beaucoup, ces concours n'auront même pas lieu dans la même ville. Pour citer l'un d'entre eux : " je passe les écoles de commerce à lakanal jusqu'à 18h, et je dois être à Marseille le lendemain à 8heures30". Tout le monde n'a pas les moyens de payer des billets d'avion à 2 semaines des épreuves. Il semble qu'une date plus proche du 22 avril pourrait être envisageable.

Au nom de nombreux khâgneux du monde.

Khagne compte sur vous aujourd'hui

Khagne 2017 a besoin de votre aide pour sa pétition “Banque des épreuves littéraires : Le changement de la date de l'épreuve de géographie du 29 avril, pour le concours de l'ENS”. Rejoignez Khagne et 2 044 signataires.