Victoire

Exil du pédophile de Saint Gilles

Cette pétition a abouti avec 850 signatures !


En décembre dernier, Un jeune gillocrucien de 11 ans a révélé l’agression dont il a été victime, un abus odieux et intolérable l’été précédent. L’agresseur, très proche de la famille, placé en garde à vue, a avoué des faits. Il reste encore beaucoup à instruire, l’agresseur était « apprécié » des mineurs et administrait des sites Web pour enfants et ados …

Une hypothèse classique, trop classique ? Parce ce que cela arrive ... aussi à soi ! Et si c'était votre enfant ?

Sortons de l'habituel et tombons dans l'inacceptable : sur cet aveu, l'agresseur a été libéré sous contrôle judiciaire : aller pointer à la gendarmerie, ne pas rencontrer les victimes, mais ne pas sortir de Vendée ! 

En attendant son jugement dans plus d'un an, il est rentré chez lui à Saint Gilles Croix de Vie puisqu'aucune zone d’exclusion n’est fixée : à tout moment, il peut croiser sa victime. Et il pourrait reprendre ses activités informatiques sans aucun contrôle efficace.

Puisque la Justice n'estime pas nécessaire sa détention provisoire, des parents la demande au Maire afin d'éviter tout risque de rencontre entre la victime et son agresseur, impossible si ce dernier reste à St Gilles.

Quoi qu'il en soit, il existe une incompatibilité notoire de communauté de résidence entre un agresseur sexuel et sa victime mineure de 11 ans, surtout au long d’une instruction judiciaire qui va durer environ une année, les moyens à disposition de la Justice étant dérisoires face à ceux des pédophiles férus d'Internet.

En tout état de cause, des éléments contre et par cet agresseur sexuel de l'espèce la plus infâme ont été réunis, le délit est avéré, reste à en déterminer la portée et l'ampleur ...

Le Maire dispose d’un pouvoir de police judiciaire au sein de la Commune qu'il administre . Sur la base de cette pétition, les signataires le sollicitent afin qu'il interdise à ce pédophile de demeurer à proximité de sa victime.



David compte sur vous aujourd'hui

David POTIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Bannissement du pédophile de Saint Gilles, Croix de Vie, Croix de fer, si je mens ...”. Rejoignez David et 849 signataires.