Baisser les tarifs des transports dans la métropole de Lyon

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

A Lyon,  aller à l'aéroport avec la navette coûte 15,90 euros l'aller simple et 27,50 euros l'aller-retour. Soit plus que le prix OuiGO SNCF du Lyon Marseille (10 euros)! Pourquoi Lyon se permet d'avoir un des tarifs les plus chers d'Europe? (cf article http://www.rue89lyon.fr/2012/12/27/rhonexpress-pourquoi-se-rendre-a-laeroport-de-lyon-coute-t-il-si-cher/  - l'article date de 2012 mais pour avoir été récemment dans plusieurs villes européennes, le constat reste globalement le même). Par ailleurs, nous n'avons pas d'autres transports en commun pour nous y rendre. Ce tarif est scandaleux car il n'est pas abordable pour toute la population et encourage les habitants de Lyon à se faire déposer en voiture, ce qui va contre les besoins actuels de limiter la pollution atmosphérique

Toujours à Lyon, le prix d'un ticket de métro s'élève à 1,80 euros (contre 1,90 euros à Paris) et le prix du carnet de 10 tickets est plus cher qu'à Paris avec  16 euros (contre 14,90 euros).

Idem pour les taxis et les Uber, plus cher qu'à Paris. (cf article  https://www.lyonmag.com/article/68597/taxis-tcl-uber-lyon-ville-aux-transports-les-plus-chers-de-france)

debora compte sur vous aujourd'hui

debora KALFA a besoin de votre aide pour sa pétition “Baisser les tarifs des transports dans la métropole de Lyon”. Rejoignez debora et 203 signataires.