Mouvement citoyen : les attentes pour une France plus juste !!! !!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Suite au mouvement citoyen du 17 Novembre 2018, les citoyens attendent certains changements...

- Baisse de toutes les taxes dont la TVA.

- prélèvement à la source pour les entreprises multinationales.

- Remise en place de l'ISF, durcissement du contrôle des fraudes fiscales des fortunés, lutte contre l'évasion fiscale trop souvent sous couvert de nos dirigeants.

- gel du prix de l électricité.

- Baisse de l'imposition des classe moyennes.

- Baisse et plafonnement des salaires des hauts-fonctionnaires afin de montrer l'exemple : nous voulons que les ministres, les sénateurs et les députés baissent leurs salaires d'au moins 30% ainsi que leurs enveloppes personnelles avec une retenue sur salaire s’ils manquent à leurs obligations (il est aberrant de voir des responsables politiques dormir à l'assemblée nationale !) .

- Transparence absolue dans les dépenses des élus.

- Reforme sur le nombre d'emplois des hauts-fonctionnaires (trop de sénateurs, députés, préfets qui n'occupent aucune fonction).

- Abolition du cumul des retraites des hauts fonctionnaires.

- Abolition des privilèges de logement, transport, impôts... pour les hauts-fonctionnaires et plafond des dépenses concernant les frais de restauration et de déplacements.

- La création de réelles alternatives pour l’écologie : moins de taxes sur les produits locaux, moins de taxes et cotisations pour les petits commerçants, artisans et entreprises locales.

- Lutte contre la déforestation, l'empoissonnement et la pollution des sols, des réserves d'eau douce, de l'air et de notre alimentation en agissant efficacement et de manière punitive contre les lobbys ( Mosanto, Bayer, ...).

- Liberté d'expression et de manifestation sans censure y compris sur les réseaux sociaux et sur Internet ! Nous voulons retrouver notre liberté !

- Liberté de la presse, stop à la politique de la peur et de la manipulation des médias.

- Stop à la réforme de l'éducation national (suppression de postes et fermetures des écoles).

- Stop à la fermeture des hôpitaux.

-Revalorisation des infirmiers et ambulanciers, aides soignantes et aides aux personnes handicapées.

- Revalorisation des retraites.

- Revalorisation des transports en commun.

- Taxation du kérosène et des industries très polluantes.

- Stop aux augmentations des assurances et mutuelles.

- Prise en compte du vote blanc et démocratie participative concernant les réformes de la constitution, les traités et ordonnances : referumdum citoyen.

- Stop à l'emprise et à la corruption des lobbys sur la vie politique.

- Stop à la réduction et à la suppression des droits et acquis sociaux (code du travail, CDI précaires, baisses des aides, augmentation des cotisations sociales sans avoir plus de couverture).

Les français ont besoin de décisions justes et d'exemples. Le gouvernement ne peut pas demander aux citoyens de faire des efforts financiers sans montrer l'exemple, il ne doit pas être influencé par les lobbys dans la prise de décision et la création de lois ou nouvelles taxes.

Le budget de l'environnement ne doit servir qu'à la transition écologique et rien d'autre. Il faut développer des solutions réellement écologiques ( non à la voiture électrique plus polluante que le diesel et aux batteries non recyclables).

Les français ne peuvent continuer à voir l'état gaver des firmes multinationales pendant que la classe moyenne s’appauvrit et que les commerces de proximités qui contribuent à un bien-être communautaire ferment les uns derrière les autres.

Pour calmer le mouvement citoyen il est de votre devoir de changer de politique pour sauver la France qui ne serait rien sans les travailleurs Français qui sont actuellement matraqués financièrement par le gouvernement.

Luce compte sur vous aujourd'hui

Luce MOUTHON a besoin de votre aide pour sa pétition “Baisse des taxes ! Stop au racket !!! Référendum citoyen”. Rejoignez Luce et 1 135 signataires.