Pétition fermée

Contre la fermeture de la salle municipale Clotaire Blanchard à Tours

Cette pétition avait 24 signataires

ACTIVITES SPORTIVES : la ville de Tours se désengage?

Parfait! depuis le temps qu'on en parlait …

La suite est moins positive malgré un texte sans doute volontairement imprécis. Il est annoncé que la ville :"à l'écoute des associations sportives (toujours parfait) a décidé de répondre à leur forte demande pour satisfaire le développement de leur disciplines"

Et les adhérents actuels abonnés à la formule municipale "cité club"? (plusieurs centaines, chiffres non communiqués…sic!) On pense à eux!: "les espaces redistribués ..faciliteront la vie des clubs qui proposeront une nouvelle offre d'activité de musculation et de forme…. à compter de septembre 2017 pour la poursuite de vos activités sur le même site dans un cadre renouvelé."

Les utilisateurs convaincus de l'impact des activités sportives sur la santé et le bien-être de la population tourangelle urbaine sont soucieux du maintien de l'offre municipale.

- qualité (compétence des professeurs) et accessibilité du matériel technique en accès libre et encadré sur toutes les plages d'ouverture (moyenne de 6 h par jour)

- variété (grande diversité des formules de remise en forme et renforcement musculaire avec 10 spécialités différentes)

- ouverture à tous les publics ( grande amplitude horaire, tarifs abordables et aménagés pour les personnes à bas revenus).

Ils sont à ce jour très inquiets de la rapidité de mise en œuvre d'une décision brutale (date de l'arrêt des cours non communiquée bien qu'à l'évidence imminente) et prise sans aucune concertation avec les usagers, la plupart de longue date qui se voient annoncer le remboursement des abonnements annuels)

Nous nous retrouvons sans salle de sport pendant plusieurs mois !!!

Ils regretteraient que l'option d'une activité ouverte à la population soit cédée au secteur privé dans des conditions qui, à l'évidence ne pourraient pas bénéficier à tout le public actuellement accueilli, et demandent que la réunion d'information annoncée avec le Service municipal des Sports ait lieu très rapidement.

Les Pétitionnaires veulent la pérennisation de cet engagement municipal au service de la population et appellent au soutien de leur action par la signature de la pétition.

Pour plus d'informations :

Contact: actionCB@yahoo.com

Site internet : http://defendonsclotaireblanchard.revolublog.com

Page Facebook : Défendons Clotaire Blanchard Tours

Défendons Clotaire Blanchard Tours compte sur vous aujourd'hui

Défendons Clotaire Blanchard Tours a besoin de votre aide pour sa pétition “Babary Serge: Contre la fermeture de la salle municipale Clotaire Blanchard à Tours”. Rejoignez Défendons Clotaire Blanchard Tours et 23 signataires.