Pour la reconstruction du Nouveau Théâtre Beaulieu à Saint - Etienne

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le Nouveau théâtre Beaulieu - MJC de Saint-Étienne a été entièrement détruit par un incendie criminel dans la nuit du 16 au 17 juin 2017

articles de presse :

Vidéo amateur par un riverain : http://www.dailymotion.com/video/x5qyii2

Le Nouveau Théâtre Beaulieu MJC est un lieu emblématique de Saint Etienne et sa région. Il doit sa notoriété aux actions culturelles qu’il mène en direction des habitants des quartiers Sud Est et aussi au Festival des Arts Burlesques.

Il utilise la culture comme moyen pour favoriser le vivre ensemble et permettre à l’individu de se construire tout au long de son parcours de vie .

Le NTB-MJC est une grande maison qui a démontré tout au long de son existence, par les multiples actions et initiatives à son actif, son rôle central et novateur qui répond aux besoins impérieux de responsabilisation, d’émancipation et de solidarité.

En ces temps troublés le besoin d’accès à la culture pour tous est plus important que jamais. Le Nouveau Théâtre de Beaulieu doit pouvoir rapidement retrouver son rôle et les moyens lui permettant d’agir sereinement et efficacement. Nous, citoyens ne pouvons accepter de voir se fragiliser une institution aussi essentielle .

A ce jour, nous sommes surpris et inquiets qu’aucune solution pérenne ne soit esquissée. Pas de décision non plus, ne serait-ce que dans l’intention, concernant la remise en état du théâtre détruit par l’incendie.

A la lecture des différents échanges les propositions semblent tourner autour de solutions provisoires excentrées dont le risque à moyen terme, si nous n’en prenons pas la mesure, fragilisera la pérennité du Nouveau Théâtre Beaulieu-MJC.

L'équipe du NTB est en situation de transit et temporaire, le centre social de Beaulieu a eu la gentillesse de les accueillir en mettant une salle à leurs dispositions.

Notre souhait :  "Nous souhaitons la reconstruction ou la construction d'un théâtre pour que le Nouveau Théâtre Beaulieu-Mjc puisse continuer à œuvrer par nos actions l’accès à la culture pour tous »

Merci pour votre soutien !...

Nouveau Théâtre Beaulieu MJC compte sur vous aujourd'hui

Nouveau Théâtre Beaulieu MJC a besoin de votre aide pour sa pétition “Bénévole 1 : Pour la reconstruction du Nouveau Théâtre Beaulieu à Saint - Etienne”. Rejoignez Nouveau Théâtre Beaulieu MJC et 941 signataires.