Des collégiens sans professeurs depuis la rentrée

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous, parents d'élèves du collège Jean-Jacques Rousseau d’Othis (77 - Seine et Marne), sommes mécontents et inquiets de constater que plusieurs postes de professeur n’ont pas été affectés à la rentrée 2017-2018, comme lors de l'année précédente, et qu’un nombre important de nos enfants, de la 6ème à la 3ème, n’ont pas de professeur de Français ni d’Espagnol. Certains d’entre eux subissent même l’absence de 2 professeurs. Ceci est inacceptable !

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nos enfants prennent du retard dans l’enseignement qu’ils sont en droit de recevoir, le programme de l’année risque, très certainement, d’être inachevé ou partiellement acquis. Conséquence, nos enfants accumulent des retards qui menacent leur future scolarité.

Il est impensable que cette situation perdure plus longtemps.

L'Etat doit mettre à la disposition des Collèges les moyens d'assurer le service public de l'Education.

Nous, parents d'élèves du collège Jean Jacques Rousseau d’Othis, demandons que tous les postes vacants soient pourvus immédiatement et que l'Education Nationale assure la continuité du service public.

Merci de nous soutenir en signant et diffusant massivement cette pétition et permettre ainsi à nos élèves de bénéficier de l’enseignement qu’ils sont en droit de recevoir.

Les représentants des parents d’élèves PENCEA et FCPE

Parents d'élèves compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves COLLÈGE JJ ROUSSEAU OTHIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Béatrice Gille: Des collégiens sans professeurs depuis la rentrée”. Rejoignez Parents d'élèves et 815 signataires.