Le souhait d'un Web plus accessible

Reasons for signing

Christelle CELLIER
5 years ago
Je signe parce que de plus en plus de démarches sont à faire par Internet à commencer par la déclaration d'impôts pour l'année 2016 ou l'Espace Numérique de Travail (ENT) mis en place par l'éducation nationale. Il est inadmissible que le Web ne soit pas accessible à tous quelques soient les capacités ou les déficiences de chacun.

CATHY CHICARD
L'accessibilité numérique est indispensable

Jean-Louis HOURY
5 years ago
Je considère ce refus d'adaptation comme une DISCRIMINATION CRACHANTE à notre égard! Il serait souhaitable que "l'accessibilité pour tous" ne se résume pas à de jolies mais vaines paroles bien senties et soit vraiment SUIVIE d'EFFETS!!!!!!!

Michel PAILLARD
5 years ago
Je veux que la loi soit respectée et appliquée

daniel PICAT
je suis non voyant

Xil ONIX
5 years ago
Intégrations sociale et professionnelle égalent accessibilité

Michel PORT
5 years ago
Je suis confronté, dans le cadre de mon activité professionnelle, à l'inaccessibilité des logiciels internes à l'entreprise : aucune solution n'est proposé, ce qui réduit immanquablement l'autonomie au quotidien.
Les efforts et la bonne volonté de l'entreprise sont indéniables mais l'écoute réelle des difficultés rencontrées n'a que très peu d'écho au niveau des développeurs de logiciels.
Une loi encadrant les pratiques est donc nécessaires sachant qu'il est indispensable que les personnes concernées par le handicap (en ce qui me concerne la cécité) soient véritablement consultées et entendues.

Julien WEINZAEPFLEN
5 years ago
Je pense que l'accès des télécommunications et du numérique est plus nécessaire aux déficients visuels dont je suis qu'à quasiment toutes les autres composantes de la population.

J'ai été alerté par la situation d'un déficient visuel ayant perdu son emploi à la MDPH de Villeneuve d'Ascq parce que les logiciels avec lesquels travaillaient cette maison départementale des personnes handicapés ne lui étaient pas accessibles, ce qui est un comble.

ELISABETH MARTIN-CHABOT
5 years ago
L'accessibilité est un acte civil mais c'est surtout une façon de dialoguer avec tous et ça n'a pas de prix !

Marie-Pierre WARNAULT
5 years ago
Je suis déficiente visuelle et ne trouve pas souvent la possiblité d'avoir accès aux données numériques et surtout la possibilité d'accomplir unc certain nombres de tâches classiques pour des voyants mais impossibles pourmoi.