Mesures sanitaires UPJV

Mesures sanitaires UPJV

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Anonyme a lancé cette pétition adressée à Université de Picardie Jules Verne

Bonjour à tous, 

Nous avons décidé d’ouvrir cette pétition dans le but d’obtenir de nouvelles mesures sanitaires de la part de l’UPJV. Nous demandons de lutter contre la pandémie actuelle tout en protégeant la santé des étudiants et du personnel enseignant. 

En effet, depuis la reprise des cours en présentiel, il nous attriste de constater que les mesures ne sont pas respectées : 

- des salles de TD trop petites par rapport aux effectifs des groupes. Il est donc impossible de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale. 

- des amphithéâtres rempli avec des professeurs qui ne portent pas le masque et des gestes barrières tout juste acceptables.

- des zones de restauration submergées aux heures de repas et sans gestes barrières également.

Pour essayer de palier aux problèmes évoqués ci dessus nous demandons des solutions (déjà appliquées dans certains établissements) telles que : 

- la mise en place des cours à distance dans la mesure du possible et au maximum

- revoir le choix des salles de TD pour que nous puissions enfin faire cours sans être entassés à 40 dans une salle destinée à 20 étudiants. 

- diviser les groupes de TD conséquents dans le but de faire cours à la moitié en présentiel et l’autre moitié en distanciel

- où alors, organiser deux semaines en presentiel pour deux semaines en distanciel dans des salles adaptées.

- mettre le plus de ressources possibles en ligne, car si certains étudiants se retrouvent confinés ils n’ont actuellement pas la possibilité de suivre certains cours.  

Nous estimons important de rappeler que la propagation du virus entre les étudiants n’est pas seulement dû au monde de la nuit. En cette période, il est important de nous protéger et de protéger autrui. Signer cette pétition peut nous aider à étudier dans de meilleures conditions. 

Merci à vous.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !