Avec la Torche 2.0, soutenez les crasses de ce chlopet de Pitch!

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Un panneau officiel de Jura Tourisme et Jura Trois-Lacs installé il y a trois ans (!!!) et réalisé certes avec la main gauche mais avec l'humour et le talent du Pitch Comment de la Torche 2.0 est sur le point d'être enlevé. Une intervention de l'UDC Didier Spies au Parlement jurassien a mis le feu aux poudres et à la Torche 2.0.

Quel crime Pitch a-t-il commis?

"L'odieuse" caricature située au col de Welschgätterli (la petite porte des Welsches) y représente le sommet du Röstigraben. Une flèche pointe la direction du Jura où l'on y trouve un ciel bleu et un soleil radieux. Dans l'autre direction, une flèche indique "le reste du monde" et mène dans une vallée sombre au brouillard épais et gris". Le député UDC s'est déclaré choqué par la rivalité malsaine entretenue par ce panneau. En guise de réponse, le Ministre PLR Jacques Gerber a assuré qu'il allait prendre contact avec les institutions en charge du tourisme afin de "faire modifier ou supprimer" ce message! On croit rêver... 

La Torche 2.0 n'aurait jamais imaginé que la censure pût sévir encore une fois dans notre canton et vous demande de soutenir avec force et humour cette pétition pour bien faire comprendre à nos autorités que les Jurassiens-iennes, Soleurois-ses et le reste du monde sont attachés à l'autodérision, à l'humour et à la Damassine. 

Ce panneau ne doit donc être ni enlevé ni modifié.



La Torche 2.0 compte sur vous aujourd'hui

La Torche 2.0 a besoin de votre aide pour sa pétition “Avec la Torche 2.0, soutenez les crasses de ce chlopet de Pitch!”. Rejoignez La Torche 2.0 et 1 751 signataires.