Des bébés heureux dans les films - Happy Babies in Movies

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Marie-Eve VAN LINTHOUDT a lancé cette pétition adressée à Aux responsables des droits de l'enfant et à

Je ne souhaite plus voir d’enfants en bas âge dont les besoins ont délibérément été niés pour obtenir d’eux qu’ils pleurent de façon durable dans les films. Je souhaite pouvoir aller au cinéma ou regarder des films sans me préoccuper de savoir si l'on a fait/laissé pleurer des bébés ou de jeunes enfants pour mon divertissement.

Je demande aux autorités européennes et internationales d’adopter une loi sur l’utilisation de bébés et d’enfants en bas âge pour le divertissement, d’étudier les effets psychologiques à long terme sur eux et d’interdire l'exploitation des sentiments de tristesse, peur, douleur, détresse de bébés ou d'enfants en bas âge pour les besoins d’un tournage.

Et je fais le vœu de voir un jour apparaître sur CHAQUE film la mention « Aucun bébé ni enfant en bas âge n’a été brutalisé ou maltraité durant ce tournage ».

Et vous ?

I no longer wish to see in movies young children whose needs were deliberately denied in order to get them to cry long enough to get the scenes shot. I wish I could go to the movies without having to worry about knowing if infants, babies or toddlers were left crying it out for my entertainment.

I ask the European and international authorities to enact legislation on the use of babies and young children for entertainment, to investigate the long-term psychological effects on them and to prohibit the exploitation of feelings of sadness, fear, pain, distress of babies or toddlers for the shooting of movies, videos or any footages.

And I wish to see one day the disclaimer "No babies or toddlers were harmed during the making of this film" on EVERY movie.

What about you ?

Marie-Eve Van Linthoudt

photo credit La Leche League

(consulted 25 April 2020)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !