Lettre ouverte: patients, citoyens, professionnels de la filière ......et aux politiques

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

LA MUTILATION de VOS DENTS : UN NON SENS DE SANTÉ PUBLIQUE !!!

Malgré les prédications de nos politiques, Ministre de là santé, Premier Ministre et candidats aux élections présidentielles, etc.
LA « PREVENTION EN SANTE PUBLIQUE» EXISTE- T-ELLE ?

Pas vraiment dans certain secteur de la médecine, et notamment en Odontologie : .

!  Un corps d’Hygiénistes Bucco-Dentaires n’est toujours pas reconnu ou imposé en France , POURTANT LES « HBD » EXISTENT DANS TOUS LES PAYS EUROPEENS L’hygiène bucco-dentaire n’est PAS PRISE EN CHARGE, «le dentiste rase GRATIS ».
!  Un dépistage de la carie existe chez les enfants jusqu’à 20 ans, à l’origine mise en place la profession dans les années 70, puis reprise par l’UFSBD et les politiques. SEUL CES CONSULTATIONS SONT TOTALEMENT REMBOURSÉES SANS AVANCE DE FRAIS.

! Les traitements orthodontiques pour les enfants ou les adolescents (limites 16 ans) sont certes, PRIS EN CHARGE MAIS MAL REMBOURSES.
!  L’éclaircissement et traitement des tâches de vos dents, peut–être réalisé, SANS AUCUNE MUTILATION de celles-ci. CES ACTES NE DONNENT DROIT A AUCUNE PRISE EN CHARGE
!  Le traitement de la carie, CONSERVATEUR DE LA DENT, est mal remboursé, mais MIEUX remboursé SI ON MUTILE VOS DENTS par la dévitalisation, la réalisation d’inlay core, de couronnes prothétiques. Vous perdez alors 70% de votre organe dentaire. IL EXISTE D’AUTRES ALTERNATIVES SANS UNE TELLE MUTILATION DE VOS DENTS, TRES MAL OU PAS PRISES ENCHARGE.
!  Le dépistage et le traitement du déchaussement se résument à deux détartrages par année, MAL PRISE EN CHARGE mais SANS PRISE EN CHARGE DECENTE DES TRAITEMENTS CHIRURGICAUX.

« ON VOUS FAIT PRENDRE DES VESSIES POUR DES LANTERNES ».

LA RÉALITÉ EST QUE TOUS LES SOINS DENTAIRES NE SONT PAS PRISE EN CHARGE À LEUR JUSTE VALEUR.

COMPARER LA PRISE EN CHARGE DES SOINS DANS LES PAYS EUROPÉENS.

Tous ceci représente UN NON SENS DE SANTÉ PUBLIQUE en Odontologie POUR ÉVITER LA MUTILAION DE LA DENT et organiser UNE PRISE EN CHARGE DÉCENTE.

Gilles compte sur vous aujourd'hui

Gilles LABORDE a besoin de votre aide pour sa pétition “Aux présidenciables: Lettre ouverte aux patients, aux professionnels de la filière ......et aux politiques”. Rejoignez Gilles et 48 signataires.