Victoire

Cette pétition a abouti avec 166 signatures !

Le Collectif Droits des Femmes de la Somme apporte tout son soutien à la jeune femme qui a été violée dans une rue du centre ville d’Amiens il y a quelques jours. Nous condamnons ce crime odieux, expression ultime de la domination masculine. Cette nuit là, un homme, s’est autorisé à prendre possession de l’intégrité physique et morale de cette jeune femme.  Nous sommes en colère quant au traitement médiatique et politique qui a été fait de cette affaire : caméra ou non, ce crime aurait eu lieu. Nous tenons à rappeler que 75 000 femmes sont violées par an, et ce quelle que soit la condition sociale de l’auteur. Les viols touchent l’ensemble des milieux sociaux à part égale, qu’on se le dise ! Ce dont nous avons besoin, c’est d’un véritable plan de lutte contre les violences faites aux femmes articulé à une réflexion sur la place des femmes dans l’espace public.  Nous réaffirmons la légitimé des femmes à pouvoir déambuler dans l’espace publique, comme bon leur semble, n’importe où et à n’importe quelle heure, sans avoir besoin d’être accompagnées.  Nous donnons rendez-vous à toutes les femmes pour une marche nocturne non mixte le vendredi 28 mars à 22h sur la place René Goblet, à Amiens. Afin de permettre un temps d'indignation pour toutes et tous, un rassemblement mixte aura lieu à 21h30, avant le départ de la marche.

Collectif départemental droits des femmes 80 compte sur vous aujourd'hui

Collectif départemental droits des femmes 80 a besoin de votre aide pour sa pétition “Aux médias, à la population Amiénoise: Mobilisons-nous pour que les femmes se réapproprient l'espace public, de jour comme de nuit !”. Rejoignez Collectif départemental droits des femmes 80 et 165 signataires.