Pour un départ sportif et non sexiste au Marathon de La Rochelle

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Je signe pour soutenir Osez le féminisme 17 pour obtenir qu'enfin, à La Rochelle, marathoniennes et marathoniens partagent la même ligne de départ.

Après avoir interpellé par courrier l’association Serge Vigot organisatrice du Marathon de La Rochelle en 2015 au sujet des départs en des lieux différents - les hommes de moins de 48 ans d’un côté (sur le Vieux Port), les femmes et les hommes de plus de 48 ans de l’autre (Encan) – l’association OLF 17 était impatiente de découvrir la nouvelle mouture.
Quelle déception : toujours cette incompréhensible discrimination.
Les points de départ ont changé, le parcours est bricolé, mais la recette reste la même : femmes et « vieux » d’un côté, « fringants athlètes » de l’autre.
Ce n’est pas la visibilité des femmes qui est réclamée par OLF 17 mais l’égalité avec un départ en fonction des temps de course estimés (sas horaires), comme c’est le cas dans les autres marathons en France et dans le monde.

Merci pour votre soutien

Osez le féminisme 17 compte sur vous aujourd'hui

Osez le féminisme 17 a besoin de votre aide pour sa pétition “Aux financeurs et organisateurs du marathon de La Rochelle: Pour un départ sportif et non sexiste au Marathon de La Rochelle”. Rejoignez Osez le féminisme 17 et 100 signataires.