Consultons les Dunois pour donner un nom au Jardin public de Kellermann

Consultons les Dunois pour donner un nom au Jardin public de Kellermann

0 a signé. Prochain objectif : 100 !


Le nouveau nom du Jardin public de Châteaudun.

 

Jean-Pierre Coffe est une personnalité influente ; il mérite la reconnaissance qui lui est due.


Le choix de l’associer au site Kellermann nous étonne tant sur la forme que sur le fond :

1 - Sur la forme, d'abord : sans sombrer dans la précipitation, ne serait-il pas plus judicieux de joindre les Dunois au choix ô combien important et symbolique d'un tel lieu ? Il s'agit en effet de l'avenir de leur ville : la caserne et son parc sont en train de devenir le barycentre/centre de gravité de notre ville.
2 - Sur le fond, ensuite : assimiler ce chantre de la gastronomie épris des produits du terroir à un site militaire ferait certainement retourné dans sa tombe cet habitant de Lanneray.


La question est également de déterminer les valeurs et la symbolique portées par ce nouveau parc et cet espace naissant, à travers sa nouvelle utilité. D'autres personnalités toutes aussi influentes pourraient prétendre et/ou mériteraient d'avoir un parc à leur nom.

Nous proposerons une large consultation avec un vote du plus grand nombre. Nous faisons confiance aux  Dunoises et aux Dunois qui ont très certainement de nombreuses idées et propositions sur ce sujet. Alors laissons leur la parole. 

 

Signez cet appel !

Et à proposer des idées de noms pour ce Jardin !