Remplaçons le plastique par le mycélium

Remplaçons le plastique par le mycélium

Là où c'est possible, remplaçons le plastique par du mycélium. Il est biodégradable, imperméable, résistant et peut adopter toutes les formes.
Sa production est rapide et économique.
Baskets, emballages, ... Renseignez-vous et s'il vous plaît, agissez sans attendre! Par exemple en encourageant la production de mycélium et en interdisant le polystyrène.
En favorisant une transition de la semelle synthétique vers la semelle naturelle auprès des fabricants? Des grandes marques sont déjà sur le coup. Les autres, aidées, pourraient les rejoindre.
Vous savez mieux que moi quels leviers actionner. Montrez-nous comment déplacer des montagnes, chers dirigeants, décideurs et législateurs ! De plus en plus conscients des enjeux, nous vous suivrons et vous soutiendrons.
Vite, nous sommes tous concernés. La production de plastique et la pollution qui en résulte ne cessent d'augmenter.
Préservons nos terres et nos mers, et le vivant qui s'y nourrit. Passons au mycélium en masse et en vitesse.
Merci mesdames et messieurs pour votre action politique, votre travail pour le bien collectif et votre engagement auprès des citoyens. L'un d'entre eux a 2 ans. Quand il sera plus grand et me demandera pourquoi nous n'avons pas agi pour notre Terre, je pourrai au moins lui répondre que j'ai signé quelques pétitions et lancé celle-ci.
Yes I Care,
une maman