Pétition fermée

Comment faire barrage au FN sans soutenir Macron

Cette pétition avait 66 signataires


Entre la peste et le choléra

Comme beaucoup, je suis sortie groggy de ce premier tour des élections présidentielles et me retrouve à devoir choisir entre la peste et le choléra.
Comme beaucoup, je n'attend pas d'un homme politique, même si je lui ai donné ma voix au premier tour qu'il me dise comment voter pour le deuxième tour.
Comme beaucoup, je ne veux donner ma voix ni à la finance ni à une extrême-droite à visage décomplexé et cette tribune n'est pas là pour désigner les responsables d'un tel gâchis. Il s'agira de le faire en temps utile.
Comme beaucoup, j'ai cherché un moyen de faire barrage à la peste sans faire croire au choléra que je le supporte, voire le soutient.
Alors, une idée m'est venue et si elle est reprise par des millions de citoyens comme moi qui refusent que leur vote soit instrumentalisé, elle peut faire quelques vagues et servir d'avertissement à notre prochain président.
Je vous propose donc dans le même temps que vous glisserez votre bulletin Macron dans l'urne de lui adresser directement au palais de l'Elysée, une fois les résultats connus bien sûr, un courrier rédigé en ces termes.
"Monsieur le Président de la République,

Je viens aujourd'hui de glisser mon bulletin de vote dans l'urne avec votre nom inscrit dessus afin de ne pas permettre l'élection d'une présidente du Front National.
Je vous informe néanmoins que mon vote n'est en aucun cas un soutien à votre programme et que vous n'êtes pour moi qu'un choix par défaut. Votre programme ne me satisfait en rien et vous pouvez avoir l'assurance que je le combattrai de toutes mes forces afin de faire triompher des idées de progrès social et de lutte contre la financiarisation de notre vie.
Je vous demande de garder à l'esprit tout au long de votre mandat que mon vote n'est pas un vote d'adhésion et que je ne fais pas partie de ce pourcentage de votants qui vous ont choisi comme président.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, à l'expression de mes très vigilantes salutations.

Signature"

Tous ensemble, faisons entendre notre petite musique de façon à ce que notre futur président sache bien que nous ne le soutenons pas et qu'au soir du premier tour, il ne revendique pas sa victoire en notre nom.
Plus nous serons nombreux à adresser ce courrier à l'Elysée (je vous rappelle que cet envoi est gratuit), plus nous ferons entendre notre voix. La réelle cette fois.



Sylvie compte sur vous aujourd'hui

Sylvie BOULARD a besoin de votre aide pour sa pétition “aux citoyens français: Comment faire barrage au FN sans soutenir Macron”. Rejoignez Sylvie et 65 signataires.