Fermeture immédiate des chantiers et des usines !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Edy ZIHLMANN
Edy ZIHLMANN a signé la pétition

Notre santé ne doit pas être mise en danger !
Fermeture immédiate des chantiers et des usines !

Malgré la progression de la pandémie du COVID-19, le Conseil fédéral se refuse encore à ordonner la fermeture de toutes les activités non essentielles notamment des usines et des chantiers. Dans les faits, il a décidé que la vie des ouvrières et ouvriers pouvaient être mise en danger pour assurer la continuité, à tout prix, de la production. En effet, les normes OFSP sont impossibles à appliquer sur ces lieux de travail.

Le choix des autorités fédérales est à la fois cynique et monstrueux. La vie des classes populaires, des ouvrières et des ouvriers des chantiers et des usines ne pèse pas lourd face aux intérêts économiques.

Chaque jour, des milliers de travailleuses et travailleurs mettent leur santé en danger, mais aussi celle de toute la population, en se rendant à leur travail quand bien même celui-ci pourrait aisément être repoussée de quelques semaines dans l’attente que l’état de cette pandémie soit sous contrôle.

Nous exigeons que le Conseil fédéral prenne une mesure de fermeture immédiate de toutes les activités non essentielles le plus rapidement possible. La santé des membres de nos familles, de nos proches et de nos amis priment sur les autres considérations. Nous voulons que notre santé soit protégée par tous les moyens possibles !